Compte rendu de l'Assemblée Générale du 12 septembre 2015

Société de tir de Saint Georges sur cher.

Compte rendu de l’assemblée générale du 12 septembre 2015

Les membres de l’association se sont réunis dans la Salle du Calvaire à Saint Georges sur cher en assemblée générale ordinaire sur convocation du secrétaire.

Le quorum étant atteint, l’assemblée générale a donc pu valablement délibérer conformément à l’article 13  de nos statuts.

Discours d’ouverture de l'Assemblée générale par notre président.

Mesdames, Messieurs  et chers amis,

Permettez-moi, tout d'abord, de vous remercier de votre présence aujourd'hui. C’est pour nous, comme chaque année, un grand plaisir de vous retrouver, et c’est très chaleureusement que nous accueillons ici chacun d’entre vous au nom de notre association. Avant tout je tiens à vous faire part du décès de deux de nos membres au cours d’année .Je vous demanderais donc de vous lever et de réaliser une minute de silence en mémoire de Mrs Glain et Mrs Saltel.

L’ordre du jour a été rappelé par le secrétaire. A savoir :

Compte rendu et approbation du rapport moral du président.

Approbation du rapport financier et approbation des comptes de l’exercice clos le 01 aout 2015.

Assemblée du Comité Départemental 41.

Points sur les permanences et les travaux du stand.

Rapport moral présenté par Mr Fabien Bataille notre président.

Nous terminons la saison 2014/2015 avec 162 membres au sein de notre association 159 licenciés et  3 deuxièmes clubs.

Comme vous avez pu le constater le prix des licences et cotisations club n’ont pas augmentées pour la saison 2015/2016. Comme promis le Fédération n’a pas augmenté cette année suite à la forte augmentation de l’année dernière et la part club non plus n’a pas augmenté et ceci depuis presque 4 ans.

Point sur les manifestations :

La galette a été annulée par manque de participants. Le sanglier à la broche a été remplacé par un barbecue et nous constatons aussi une baisse des participants.

Une rencontre avec les membres du forum USMF a été organisée à titre de test cette année, ce fut un fort beau week-end avec une superbe organisation de la part de notre équipe de bénévoles. Par contre la aussi je déplore le manque de participation des membres du club à cette manifestation.

Nous allons reconduire cette manifestation cette année avec une ouverture à un grand public. Les dates restant à définir avec les membres de l’USMF. Merci aussi à nos trois gestionnaires des repas, Mr Frech, Krooswijk et Chanteloup.

Bourse aux armes :

Le nombre d’entrées payantes a été en augmentation par rapport à l’année passée mais le nombre de mètres  linéaire loué en baisse. La nouvelle formule de restauration a été un succès au niveau organisation et résultats. Il faut que l’on renforce notre communication et notre publicité sur cette manifestation.

Résultat compétition pour notre club :

Cette année l’école de tir s’est très bien défendue avec 2 qualifiés au championnat de France. Félicitations à nos jeunes et à leur moniteur pour leurs très bons résultats.

TAR et l’arme ancienne. Bonne  participation des membres du club sur le TAR qui donne de beaux podiums départementaux et régionaux. L’arme ancienne se porte bien grâce à notre ami Edouard .

Bravo aussi à nos amis Jacques et Christian qui représentent notre club sur le circuit français et européen du bench-rest, avec de très beaux résultats.

Investissements :

Cette année nous avons finalisé les pièges à balles pour le 25 mètres, il reste les supports de cibles à refaire.

La dalle pour l’extension du 100 mètres a été coulée.

Début du montage des buttes de tir pour agrandissement du stand.

Projet 2015/2016 :

Suite et fin de l’agrandissement stand 100 mètres, les travaux auront lieu le week-end du 10 et 11 octobre 2015. Pour les personnes ne pouvant venir ce week-end il sera possible de se présenter pour aider  le vendredi 9 octobre 2015. Pour des raisons de sécurité le stand sera fermé pendant cette période. (Possibilité de travailler dans la semaine précédente afin de préparer la construction du nouveau bâtiment).

Merci à tous les volontaires de se faire connaitre au plus vite avec leurs disponibilités afin de planifier au mieux les travaux.

Présentation du projet de stand sur la partie haute du terrain. Plan annexé à ce compte rendu.

Conclusion :

Pour ce qui est de la vie du club, nous manquons de permanents et de bénévoles pour effectuer les travaux d’entretien et d’amélioration du club.

Les permanents ne sont pas là pour ramasser vos douilles et faire du ménage sur les pas de tir, le stand est notre bien à tous et nous nous devons tous de l’entretenir. Couper un fil support de cible, ça arrive à tout le monde, ce n’est pas dur de le réparer et de mettre les bouts de fer à la poubelle !

Donc merci à tous les volontaires qui souhaitent s’investir au sein du club de se rapprocher de moi.

Je vous remercie de votre attention.

Je donne maintenant la parole à notre trésorier Mr Jean Frech qui va nous faire le bilan comptable de la saison  2014/2015.

Le rapport moral est approuvé par l’assemblée générale à l’unanimité.

Rapport financier :

Tous les membres présents reçoivent le bilan de l’année. Présenté par Jean Frech notre trésorier il en ressort un bénéfice de 3150.63  euros .Le détail des comptes en pièce jointe et approuvé et voté par les membres présents .L'Assemblée Générale adopte la délibération à la majorité de 44 voix contre 1 (une). Pas d’abstention.

Mr Christophe Meunier évoque la question des permanents dans les nouveaux pas de tirs et pour cela nous allons modifier en temps utile le stand actuel.

Mr Capoulat pose la question sur l’approvisionnement du stand en cibles C200. Le président répond que l’investissement n’est pas en rapport avec la consommation de ces cibles très peu utilisées.

Mr Liarte Xavier pose la question de la vaporisation du plomb devant les pièges à balles. A cette question importante le président répond que nous avons déjà effectué un travail important dans la récupération du plomb et que désormais il faut impérativement informer nos tireurs qu’il faut placer et centrer correctement leurs cibles parfaitement en face des cônes de récupération. Nous pouvons améliorer les retours de plomb en garnissant nos pièges avec une matière caoutchouteuse de type « linatex » comme nous le conseille Mr Quemener  moniteur et responsable d’un club de tir.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 18 heures 35 et le verre de l’amitié est servi.

Il est dressé le présent procès-verbal de la réunion, signé par le Président et le Secrétaire de séance.

A Saint Georges sur cher, le 15 septembre 2015

Le secrétaire                                                                                                                  Le président

J.Lesage                                                                                                                          F.Bataille

14/12/2015