CLUB DE TIR DE SAINT GEORGES SUR CHER

CLUB DE TIR DE SAINT  GEORGES SUR CHER

Réunion de bureau du 14 avril 2017.

Compte-rendu de la réunion de bureau du 14 avril 2017.

 

Sont convoqués, le 14 avril 2017, tous les membres du bureau ainsi que les représentants des commissions nouvellement crées.

 

L’ordre du jour sera le suivant.

 

  • Ø  Bourse aux armes et nomination des responsables.
  • Ø  Rencontre USMF des 03 et 04 juin.
  • Ø  Planification des travaux pour l’installation du groupe électrogène au Stand.
  • Ø Organisation d’un fun shoot en septembre 2017
  • Ø Questions diverses.

 

Membres du bureau présents : Fabien Bataille, Jean-Marie Chanteloup, Gérard Lajoie, Xavier Liarte, Jean Frech, Laurent Chartier, Denis Joseph, Bruno Tessier, Philippe Brochérioux.

Membres du bureau excusés : Jacques Carraz, Alexander Krooswijk, Eric Durant, Mikael Roman.

 

Ouverture de la séance à 19 heures.

 

A l’ouverture de séance, le président nous informe que le club comporte maintenant 187 membres, avec 176 licenciés et 11 deuxièmes clubs, confortant notre désir d’arriver aux 200 membres. Il est à noter que notre association reçoit de plus en plus d’adhérents de clubs du Loir et Cher, qui manifestent leur désir de prendre leur affiliation à la Fédération Française de Tir à Saint Georges sur Cher. Il est simplement à noter que notre Club dispose de la quasi-totalité des calibres, aussi bien en armes de poing qu’en armes d’épaule, et que notre association privilégie davantage le club de loisir plutôt que la stricte disponibilité de rigueur qui ne correspond pas ce que souhaitent les adhérents.

Nous disposons, d’une manière générale, d’une ambiance très particulière qui est fortement appréciée des autres licenciés de clubs différents, aussi bien pour la qualité de certains de nos tireurs qui sont extrêmement disponibles dans leurs conseils aux débutants, que dans l’affirmation de leurs prestations avec des résultats très satisfaisants aux compétitions de tir .

La bourse aux armes aura lieu le 13 mai 2017 , l’installation de la salle le vendredi 12 mai, et notre réunion a permis de nommer les différentes responsabilités, aussi bien en termes de disponibilité que dans le déroulement de cette manifestation. L’habitude de cette journée a permis de désigner nos adhérents qui manifestent, chaque année, le temps nécessaire au déroulement et aux efforts consentis. Il serait bon de noter que notre association dispose de jeunes talents qui devraient, à l’exemple des anciens, manifester peut-être davantage d’efforts pour assurer ce qui, normalement, devrait être une succession et un juste retour pour ce qui a été acquis. Dans notre club, et pour ma part, je salue de tout cœur ce qui a été fait et je respecte, dans mes actes, ce que je dois aux anciens.

Un formulaire pour les volontaires au travail et a l’aide a été affiché dans le stand afin de demander à tous un effort de disponibilité, aussi bien pour la Bourse que pour l’USMF, afin que ces manifestations soient la volonté de tous. Les participants seront remerciés.

La rencontre USMF sera organisée, comme l’année précédente, pour la période de Pentecôte (les 3 et 4 juin), avec les participants habituels . Le déroulement des activités est mentionné sur des affiches, à l’intérieur du Stand, et cette annuelle manifestation, tellement appréciée l’année précédente, malheureusement perturbée par nos inondations, se déroulera de manière un peu plus intensive.il est également à noter que notre président fêtera son anniversaire et devra, pour le salut de son âme, ne boire que très raisonnablement……Tir oblige !!!!

Toutes les directives ont également été prises, quand à l’organisation de cette manifestation, et nos membres actifs le seront encore davantage pour ce jour. Tout sera prêt .

La mise en place des différentes installations pour cette manifestation aura lieu le vendredi 2 juin à partie de 16H00, merci aux volontaires voulant s’impliquer dans cette manifestation de se faire connaitre auprès de Fabien

En ce qui concerne les travaux d’installation du groupe électrogène, Manuel nous a trouvé, un bloc fort de capacité suffisante pour installer notre nouveau groupe. Il sera, je l’espère, clos de manière suffisante pour que les volontés de nos gentils cambrioleurs soient dissuadées de le subtiliser. Il ne sera pas nécessaire d’installer une dalle et les travaux seront faits, le cas échéant, par nos licenciés manutentionnaires.

En ce qui concerne le concours de tir de septembre 2017, il sera organisé le 10 septembre et toutes l’installation aura lieu le samedi 9 septembre et Xavier nous a préparé une disposition adéquate au sein de notre Club. Il sera nécessaire de trouver des blocs de paille afin de délimiter la nature exacte des postes de tir. Notre secrétaire se charge de confectionner les gongs sur des supports adaptés, avec un socle de bois qu’Alexander a eu la gentillesse de lui procurer et des plaques d’acier que notre ami Philippe nous a procuré aux dimensions adaptées . Merci pour leur travail.

Ces gongs seront installés dans des pneus et il est indispensable de trouver de manière relativement considérable ces pneus qui nous font un peu défaut. Certains de nos licenciés arriveront à les dénicher car il est indispensable que ces gongs obéissent à une protection sans faille et que les éventuels ricochets soient neutralisés et sans aucune forme de risque, pour les tireurs et arbitres.

En ce qui concerne les questions et observations diverses, ce sera notre ami Bruno qui sera chargé de la tonte de la surface du Stand, en remerciant notre éternel ami Christian de ses années consacrées sans faille aux multiples actions de notre association. Qu’il reste toujours un exemple à tous . Respect .

Le président a demandé à nos représentants de reporter notre assemblée générale le huit juillet de cette année, et je me charge de trouver le local, à la mairie, soit à la salle des fêtes, soit au Presbytère , en fonction de la disponibilité .La décision vous sera communiquée dans les réservations .

Notre ami Jean-Marie avait demandé, s’il était possible, de ne plus avoir à inscrire, sur le registre journalier, des petits feuillets rouges ou jaunes, mentionnant les inscrits ou invités . Le président a répondu que, réglementairement, il est indispensable que ces feuillets perdurent car ils répondent à une administration nous obligeant à les maintenir, car un numéro désigne l’assurance, en cas d’accident.

 

Fin de la séance : 21 heures 30

Le secrétaire : Lajoie Gérard

Ger.asso.tir@orange.fr

 

 

 

 



19/04/2017
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 197 autres membres