CLUB DE TIR DE SAINT GEORGES SUR CHER

CLUB DE TIR DE SAINT  GEORGES SUR CHER

Assemblée générale 2012 et son compte rendu

 

 

 

 

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE DU 01.09.2012

 

Sont présent : Tous les membres du bureau sauf monsieur Chanteloup, Brochorioux, Michaud excusés.

 

Le Président constate à l’ouverture de la séance à 17 heures 30, la présence de 46 membres  sur 133 et fait une petite remarque pour constater le manque d’intérêt pour ces réunions qui gèrent la vie de notre club.

 

Il remercie les présents et ouvre les débats par un discours sur l’année écoulée et les investissements concernant le matériel. Informe également tous les membres des compétitions effectuées dans l’année et invite ceux –ci à consulter le site du club pour les résultats. Par la même occasion notre Président signale que notre site internet fonctionne parfaitement et à reçu cette année 162000 visites.

 

Il est demandé de modifier l’article 8 de nos statuts pour effectuer maintenant les élections du comité directeur tous les quatre ans au lieu de 2 ans comme avant. Vote effectué à main levée et approuvé à l’unanimité.

 

Notre Président nous rappelle  également que la propreté de notre  stand et importante et nous demande de ramasser nos étuis lorsque l’on quitte les pas de tirs. Et comme tous les ans nous demande de bien vouloir aussi assurer un minimum de permanence pour les ouvertures du stand , nous informe que nous manquons effectivement de permanents et lance un appel pour trouver des bonnes volontés ,une demi journée par mois et par personne serait parfait.  

 

Il nous demande aussi  de bien vouloir faire très attention à bien vérifier la date de renouvellement de nos armes et bien sûr d’effectuer les démarches 4 mois avant l’échéance.

 

Sur ces bonnes paroles notre Président Jean-Claude Donati nous informe qu’il désire quitter la direction de notre association mais qu’il porte sa candidature comme membre du bureau et de ce fait passe la parole à notre trésorier Monsieur EPINAL. Quitus accordé à main levée à notre Président pour son rapport moral.

 

Monsieur EPINAL présente donc les comptes d’exploitation et son bilan financier pour l’année 2011/2012. Celui-ci possède un résultat positif de 1242.35 euros. Détail fourni à tous les adhérents par pièce jointe. Quitus accordé à l’unanimité également à main levée à notre trésorier.

 

Nous passons donc aux questions diverses :

 

1er. Concernant l’ouverture du stand le dimanche après midi est répondu à Edouard qu’il est obligatoire d’avoir un permanent ou éventuellement un membre du bureau soit deux personnes minimum présent sur les pas de tir et en aucun laisser un tireur seul. Mais l’on rappelle que le stand peut être ouvert pour les entrainements à la compétition ou aux concours internes du club.

 

2eme. Monsieur Cesbron demande la possibilité de créer un pas à 15 mètres. Il lui à été répondu que pour l’instant les prochains dirigeants réfléchirons à sa demande lors de la remise en état des pas de tir.

 

3éme. Thomas Cochin de l’école de tir demande la possibilité d’un jumelage avec le stand de Saint Aignan pour éventuellement pouvoir accéder à leur stand pour bénéficier d’un 10 mètre clos et chauffé l’hiver. Réponse à l’étude actuellement.

 

4 émet. Monsieur Meunier pose la question de la présence sur le stand des contrôleurs de tir. Réponse ; nous essayons au maximum d’avoir une personne pouvant tamponner les carnets de tir au moins une fois la semaine et que nous allions améliorer les présences par un système de planning sur notre site internet à partir du 1er janvier 2013.

 

Les questions diverses étant terminées le Président JC DONATI  demande de bien vouloir passer à l’élection du nouveau Comité de direction.

 

Le secrétaire et le président constatent 46 membres présents et 34 pouvoirs soit 80 voix sur 133 membres inscrits à fin aout 2012, le quorum est donc atteint et nous pouvons passer au vote.

 

Se présente : Messieurs AULAGNIER ,BATAILLE,BARRET,BROCHORIOUX,CARRAZ,CHANTELOUP,DONATI,DURAND Eric ,EPINAL,FRECH,LESAGE,LIARTE,MICHAUD soit 13 membres licenciés, à jour de cotisation et plus d’un an de club.

 

Après un vote à main levé les 13 membres du nouveau bureau est élu à l’unanimité.

 

L’on demande maintenant à tous les adhérents non élus de quitter la salle pour procéder aux élections du comité directeur.

 

Après dépouillement des bulletins, sont élus : Messieurs Bataille Fabien Président, Frech Jean Trésorier, Lesage Jacques Secrétaire, Chanteloup Jean marie Vice président, Epinal Christian Trésorier adjoint, Liarte Xavier Secrétaire adjoint.

 

Le nouveau bureau invite maintenant les adhérents à revenir en salle et prendre connaissance de leurs nouveaux dirigeants.

 

Le nouveau secrétaire remercie les anciens membres du bureau pour leur travail accompli ces dernières années.

 

L’ordre du jour étant épuisé, plus aucune question n’étant posée la séance se termine par un verre de l’amitié à 19 heures 45.

 

Fait à Saint Georges sur cher le 08 septembre 2012-09-14

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Président Fabien BATAILLE                                                         Le  secrétaire   Jacques Lesage .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      Compte de fonctionnement pour la Période 2011/2012

 

Charges                montants               Produits             Montants

 

Cotisations FFT                           cotisations club +

 

Ligue. Départ.         7329,00        licences                  12 116,30

 

Frais bourse                                  recette bourse

 

Galette-repas           1467,68        galette- repas            3 706,92

 

Entretien stand                             rec. permanences

 

Matériel                     211,01        cart. Cibles. Visit.    2 549,10

 

Achats carabines

 

Cart. Cibles            4 473,28

 

Fournit. Bur. Tel.                           Allocation conseil

 

Edf.assurances                              général.                       320,00

 

Déplacements.         3 242,00

 

Loyer du Stand        1 200,00       intérêts livret A           473,00

 

__________________________________________________total  charges          17 922,97     total  produits          19 165,32

 

Résultats= positif de 1242,35

 

 

 

        BILAN D EXPLOITATION 2011/2012 sur 2010/2011

 

                                                         Actif                Passif

 

                                                         ------                -------

 

Avoirs en Bque au 31/08/2011                                     4 750,14

 

Avoirs en Bque au 31/08/2012        5 205,29

 

Fonds livret A au 31/08/2011                                     22 705,00

 

Fonds livret A au 31/08/2012        23 178,00

 

Avoirs en caisse                                  314,20

 

Total  au 31/08/2011                                                   27 455,14

 

Total  au 31/08/2012                     28 697,49

 

 

 

Résultat de BILAN= positif de 1 242,35

 

             ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE

                De la Sté  de TIR de Saint Georges sur cher

                                Le 1er septembre 2012

                                       -------------------

 

 

            Rapport Moral du Président sur l’exercice 2011/2012

            --------------------------------------------------------------------

 

En premier lieu, je tiens à remercier les participants à cette réunion.

Comme vous le savez, cette assemblée revêt une importance particulière car vous allez avoir à vous prononcer par un vote sur la composition de votre

nouveau comité de direction qui va prendre en main la destinée de votre club pour les 4 années à venir.

 

Avant de vous parler de nos différentes manifestations de l’année, je me dois de revenir sur les  obligations faites à tous détenteurs d’armes de 1ère

ou 4ème cat.

a/ afin d’obtenir un avis favorable de la FFT en vue d’un renouvellement

d’autorisation de détention, vous devez faire les démarches 3 mois avant la

date de péremption.  Article 45 n°2005-1463 du 23 novembre 2005

b/ tout transfert d’armes de ces mêmes catégories doit se faire par l’intermédiaire d’un officier de police judiciaire ou d’un armurier.

Article 68  n° 95-589 du 6 mai 95

Il est souhaitable que chacun prenne note de ces obligations afin d’éviter  les problèmes avec les autorités.

 

Manifestations de l’année.

Galette et repas  champêtre  avec le même nombre de participants , le tout

dans une ambiance sympathique ; un grand merci à  Daniel LENOIR qui

nous offre et cuisine à merveille le sanglier. Un grand merci aussi à nos organisateurs des repas en autre de la bourse JM CHANTELOUP et jean FRECH.

 

Bourse aux armes 2012. 197 m. linéaires.

Les entrées payantes au nombre de 448 sont en légère régression par rapport à 2011 qui dépassait les 500. Toutefois nous sommes toujours en

situation bénéficiaire avec 2 210 euros de gain.

 

Nos moniteurs de tir ont continués à œuvrer pour la formation de notre équipe de jeunes, les accompagnant aux concours régionaux. Cinq adhérents ont  aussi cette année participés aux championnats TAR. Départementaux et régionaux. Un seul à été retenu pour le national et a obtenu un classement honorable. Toutes nos félicitations à G. BARDET.

 

Cette année nous avons continué à investir en vue de d’améliorer notre stand par l’agrandissement d’un pas de Tir à 10 m pour nos jeunes et l’achat de plusieurs armes de match ; Merci aux bénévoles.

 

D’autres travaux sont prévus, amélioration du stand, (ouverture de 2 fenêtres en attente et de nouveaux WC) révision des pas de tir etc…

Le nouveau comité de direction aura à se prononcer pour la concrétisation.

 

Je tiens personnellement à vous informer de ma décision de ne pas me représenter au poste de président tout en restant parmi vous si vous le souhaitez au comité de direction pour continuer à œuvrer pour la bonne marche du club. Cette période aura été pour moi riche en  expérience.

Avec  C. EPINAL notre trésorier, nous avons passé  ces 8 années dans un climat de franche camaraderie. Sérieuses et efficaces.

Vous nous avez confié le club en 2004  avec un fond de roulement en caisse

De 13 108,78. en 2012 vous disposez de 28 697, 35.

Je rappelle que selon la loi 1901 ces fonds sont destinés uniquement à des projets d’investissement.

 

Je donne la parole maintenant à C. EPINAL qui va  faire le point du Bilan comptable.

 

Je vous remercie de votre attention.

 

                                                                               JC DONATI

  

 

 

 

 




12/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 239 autres membres