CLUB DE TIR DE SAINT GEORGES SUR CHER

CLUB DE TIR DE SAINT  GEORGES SUR CHER

Autorité




   LES ATTRIBUTIONS DE CHAQUE MEMBRE DU COMITE DE DIRECTION

 1° -Le Président: a pour rôle général la promotion des activités du Club. Il est responsable des orientations sportives et du maintien en conformité des différentes manifestations, vis à vis de la F.F.T. '        Il ordonnance les dépenses du Club. Il a la signature bancaire des comptes financiers de la Société de Tir. Il a la possibilité de convoquer le Comité Directeur ou l'Assemblée Générale chaque fois que cela est nécessaire. Il veille à la bonne tenue des formalités administratives. II représente la Société de Tir auprès des autorités requérantes.

Le Vice Président: se substitue au Président empêché, dans toutes ses tâches, mais il ne possède pas la signature bancaire des comptes financiers de la Société de Tir.

Le Trésorier : est particulièrement chargé de la tenue des pièces comptables de la Société. Il lui appartient de faire la liaison financière entre le Président, les établissements bancaires et les différentes administrations fiscales, ainsi que les éventuels fournisseurs. Il possède la signature bancaire.

Le Trésorier Adioint : aide le Trésorier dans ses différentes tâches, palie son absence. Il possède également le pouvoir de signature auprès des établissements bancaires du Club.

Le Secrétaire : est le gardien de tous les écrits et de l'historique du club. II est également le dépositaire de toute la documentation émanant de la F.F.T., ou des ligues régionales et des différentes administrations fiscale, juridique etc..., concernant la vie de la Société de Tir. Il est le transcripteur sur les différents supports, des réunions du Bureau et des Assemblées Générales. Il est la liaison entre les adhérents et le Comité de Direction. Il est chargé de divulguer les informations concernant le Tir et la vie du Club, auprès de tous les membres de la Société de Tir.

L e Secrétaire Adioint : est chargé d'épauler le Secrétaire dans son travail , notamment pour l'expédition du courrier en nombre. Il remplace le secrétaire dans ses absences, et doit être présent aux réunions du Comité de Direction

Le Responsable Technique: sera choisi en regard de ses compétences pour les besoins du fonctionnement général du club. Il veillera particulièrement à la périodicité dans l'entretien de certains matériels s'il y a lieu.

Les Assesseurs: auront un râle général d'aide, dans tous les domaines où ils pourront être sollicités. Leur position privilégiée d'observateur, peut être un bon tremplin pour des responsabilités futures plus importantes.

 





20/09/2006

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 252 autres membres