CLUB DE TIR DE SAINT GEORGES SUR CHER

CLUB DE TIR DE SAINT  GEORGES SUR CHER

Avis aux licenciés .

Information du Président

 

Une nouvelle remarque concernant ce que je viens de voir au Stand ce matin du lundi 06 août 

Outre les informations de règlementation concernant la mise de drapeaux sur les armes et leur application, il m’apparaît de plus en plus difficile la nécessité d’informer les licenciés d’appliquer les règles avec le maximum de rigueur.

La mise en application des nouveaux textes règlementaires ne laisse plus aucune place à toute forme de « laisser aller »et chacun se doit de ne rien négliger.

Les permanents seront de plus en plus stricts et aucune infraction, d’ignorance ou de mésinformation, ne sera tolérée.

J’ai remarqué ce matin, avec stupeur, que le refrigérateur au fond du 100 mètres a été pulvérisé de balles, 223 ou autres,et que certains licenciés n’éprouvent aucune gêne à le considérer comme une cible évidente.

A cela s’ajoute la désintégration des supports aluminium servant à fixer les mousses sur le stand des 25 mètres, la dégradation des câbles aluminium de support et leur remplacement systématique presque toute les semaines.

Le Stand de Saint Georges sur Cher a une vocation de propagation de notre sport et il serait utile que nos tireurs le considère comme tel et que les éléments le constituant sont des supports pour nos fun-shoot et pas les attributs de poubelles attractives dans l’optique des stands de foires.

Une arme doit être reconnue, entretenue et sa structure est la base d’un tireur. En premier lieu il faut la régler, apprendre à connaître ses éléments, fixer et régler sa hausse, son guidon, et propulser le projectile dans la mouche de la cible, c’est ça le tir ……

De manière identique pour les éléments de visée.Les moyens modernes permettent de régler le projectile a des distances relativement lointaines, avec une précision extrème.

Notre association est présente pour apprendre à tirer et pas pour «  férailler » outre mesure, sachant que certains licenciés éprouvent apparemment plus de plaisir à inonder les plots de balles ( et leur environnement ) sans savoir que cette méthode n’a rien à voir avec  ce que notre Fédération préconise.

Je demande bien évidemment aux fauteurs de troubles, concernant le réfrigérateur, de se dénoncer sachant bien sûr que peu ignorent que faute avouée et parfois à moitié pardonnée, sachant toutefois que ma volonté de satisfaire les nouveaux licenciés avec des manifestations plus importantes de Fun- Shoot et autres, me laissent assez dubitatif si un certain ordre ne se manifeste pas dorénavant, et avec la rigueur nécessaire et indispensable.

Je commence à éprouver, de manière récurrente, le nombre de fois où il m’est permis d’invoquer tous ces troubles et mon rôle de Président, outre la mise en application des règles de plus en plus strictes concernant notre sport est assez éreintante et il faudrait que nos licenciés apprennent que ma patience, elle aussi, a ses limites.

 

Fabien BATAILLE

 

 

 



06/08/2018
14 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 217 autres membres