CLUB DE TIR DE SAINT GEORGES SUR CHER

CLUB DE TIR DE SAINT  GEORGES SUR CHER

Compte rendu de l'AG du 11 septembre 2010


                   SOCIETE DE TIR DE SAINT GEORGES 

 

                  

 

Compte rendu de l'assemblée générale du 11 septembre 2010-09-14

 

 

A 17 H 30 précises le président Donati déclare la séance ouverte.

 

Les membres présents sont comptés par le Secrétaire Mr Barret : 45 présents auxquels s'ajoutent les 20 pouvoirs communiqués soit 65 votants sur 124 adhérents, le quorum étant atteint les opérations peuvent donc se dérouler légalement.

 

 

Le président donne lecture de son rapport moral qui est voté à l'unanimité.

 

 

Le Trésorier, Mr Epinal  présente alors les comptes qui sont acceptés dans les mêmes  conditions.

 

Les comptes rendus des différentes manifestations sont ensuite présentés par Mrs Chanteloup (repas) Bataille (école de tir) et Barret (concours) ainsi que par le président Donati lui-même en ce qui concerne la Bourse aux armes qui fut un très grand succès.

 

 

Pour la saison prochaine il est souhaité une meilleure participation des membres à la vie du club, et, plus spécialement aux permanences…..

 

 

Enfin, dans les questions diverses est évoquée l'idée de favoriser le tir à la poudre noire et le rechargement….éventuellement par voie d'affichage….

 

Les licences ne pouvant pas être remises pour cause d'informatisation partielle de la procédure, la séance est close et le Président Donati propose aux adhérents de se rassembler pour boire le verre de l'amitié.

 

A.G de la société de TIR  de St Georges  11/09/2010

 

                                 Rapport moral du Président

                                 ------------------------------------

 

 

Comme vous pourrez le constater au travers des différents éléments que nous allons vous fournir notre club se porte bien et je tiens à le dire, grâce au dévouement de nos bénévoles.

Nous terminons l’année avec 128 adhérents tenant compte de 4 personnes en deuxième club. Chiffre en augmentation de 7,5%  sur 2008/2009 ;

Cela nous place dans les tous premiers clubs  du loir et cher.

Notre école de tir a vu le jour, animée chaque samedi après midi par Fabien et Mikaël. Une dizaine de juniors de moins de 16 ans y participent.

Il ne faut pas oublier que cette formation auprès des jeunes nous permet d’être un peu plus crédible auprès de la FFT, sachant que nous aurons certainement besoin de la fédération pour nos investissements futurs.

 

Nous avons fait les manifestations prévues, la remise des coupes à la soirée

Galette du 9 janvier ou sont venus 20 membres du club ( sur 128  sans commentaires)

Notre méchoui du 16 mai avec 46 participants a  eu plus de succès.  JE remercie D. LENOIR qui nous a offert  le cochon et en plus s’est chargé de nous le cuisiner.

 

BOURSE aux armes du 1 mai. Succès total cette année avec 647 entrée payantes. Nous avons dégagé un bénéfice de 3439 euros. Mr Chanteloup

Va vous en parler en détail. Comme vous pourrez le constater cette marge représente à elle seule  presque la totalité des frais financiers. Sans cette marge nous serions obligés d’augmenter la part de cotisation club, alors

Que nous sommes au même tarif depuis 6 ans.

 

20 ans du CLUB. 76 participants.  Nous avons profité de cet anniversaire pour baptiser notre stand ( Christian  Nedot) du nom  de celui qui a grandement participé à sa création et à son fonctionnement pendant 14 ans. Cette manifestation a été faite en présence du maire de St Georges et de différentes personnalités.

Elle a été clôturée par un buffet campagnard.

 

Licences FFT. Nous commençons cette année à travailler l’enregistrement des licences en directe avec la FFT. Sur informatique. Ce qui fait que nous devons dans un premier temps encaisser les montants, faire une récap. et l’envoyer à la Fédé, Qui nous adresse les licences réglées. Les demandes de  d’avis favorables vont suivre le même précédé, elles seront éditées par la fédé après avis du président de club. Il faudra donc continuer à me fournir

Photos du carnet de tir, de la licence visée par votre médecin traitant et des  détentions pour les armes déjà en votre possession.

Les changements d’adresse et les mutations de club vont aussi dans un deuxième temps suivre la même démarche. Le tout sous la seule responsabilité du président.

J’insiste sur un problème : beaucoup d’entre vous oublient de nous communiquer leur changement d’adresse ou de tel ou de nous informer

Lorsqu’ils vendent une arme. Celle-ci restant dans notre fichier, cela peut poser des difficultés dans nos rapports avec la préfecture.

L’administratif devenant de plus en plus lourd, aidez nous à nous simplifier la tache en étant le plus précis possible.

 

Je reviens sur le problème de la permanence pour l’ouverture du stand.

QUE FAUT IL FAIRE ???  c’est un problème récurent….

Nous somme pourtant 17 volontaires. Si chacun prenait une seule permanence par mois. Nous bouclerions le problème.

 

Je donne maintenant la parole à notre trésorier Mr Epinal. Je vous demande ensuite de voter l’approbation des comptes.  Et vous demanderai  aussi de désigner parmi vous un commissaire aux comptes pour superviser ceux-ci.

 

La parole sera ensuite donnée aux différents intervenants.

 

 

 

                                                                    Le Président

 

                                                                   JC. DONATI

 

 

 

 




25/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 320 autres membres