Compte rendu de l'assemblée générale du 03 septembre 2016

Compte rendu de l’assemblée générale du 03 septembre 2016

Les membres de l’association se sont réunis dans la Salle Omnisport  à Saint Georges sur cher en assemblée générale ordinaire sur convocation du secrétaire.

Le quorum étant atteint, l’assemblée générale a donc pu valablement délibérer conformément à l’article 13  de nos statuts.

Règlement des cotisations.

Compte rendu moral du président.

Rapport financier du trésorier.

Approbation des comptes.

Election du nouveau comité de direction.

Discours d’ouverture de l'Assemblée générale par notre président.

Le président prend la parole pour :

Demander à la salle une minute de silence pour les trois membres qui nous ont quittés cette année.

Evoquer les  résultats de nos trois équipes qui ont participées aux championnats de Frances et aussi la participation des deux tireurs de BR à la coupe d’Europe.

Faire le récapitulatifs des travaux effectués pour la remise en état et l’amélioration de notre stand, en effet nous avons maintenant à disposition de nouveaux pas de tir à 100 mètres  modulables.

Le président confirme que notre stand est maintenant conforme aux normes de sécurité et que celui-ci est homologué par les autorités compétentes.

Bien sûr il remercie toutes les personnes bénévoles ayant participées à cette remise en état.

Il remercie également sont secrétaire Jacques Lesage qui le quitte après quatre ans de travail en commun.

Le rapport moral est approuvé par l’assemblée générale à l’unanimité.

Rapport financier :

Tous les membres présents reçoivent le bilan de l’année. Présenté par Jean Frech notre trésorier il en ressort une perte 5178.81 de euros. Ce déficit est relation avec nos gros travaux de terrassement se montant à 7473.18 euros. Par contre il faut savoir que le dossier de remboursement du sinistre inondation est en cours de traitement celui-ci est de 7180.49 euros. Le détail des comptes en pièce jointe et approuvé et voté par les membres présents .L'Assemblée Générale adopte la délibération à l’unanimité de 43 voix.

Pas de questions diverses.

Elections du nouveau comité de direction :

Le président à lu un courrier provenant  de Monsieur Epinal l’informant que celui-ci  désire réduire ses fonctions dans notre association.

Liste des personnes se présentant à l’élection du Comité

1) Jean Frech

2)  Gerard Lajoie

3) Laurent Chartier

4) Denis Joseph

5) Christian Epinal

6) Philippe Brocherioux

7) Jacques Carraz

8) Eric Durant

9) Fabien Bataille

10) Jean Marie Chanteloup

11) Bruno Tessier

12) Alexander Krooswijk

13) Michael Roman

14) Xavier Liarte

Suivant l’article 6 de nos statuts, le comité de direction de l’association « Société de tir de Saint Georges sur cher » est composé de 13 élus au scrutin pour 4 ans.

Le vote à été effectué à bulletin secret, le dépouillement par une main neutre. (Voir détails en pièce jointe)

Monsieur Epinal n’a pas été réélu.

Les nouveaux élus se sont réunis et ont constitués leur comité de direction à savoir :

Président : Fabien Bataille, Secrétaire : Gérard Lajoie, Trésorier : Jean Frech, Secrétaire adjoint : Xavier Liarte, Trésorier adjoint : Laurent Chartier. Vice président : Jean Marie Chanteloup.

Le président remercie sa nouvelle équipe et leur souhaite un bon mandat.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 18 heures 15 et le verre de l’amitié est servi.

Il est dressé le présent procès-verbal de la réunion, signé par le Président et le Secrétaire de séance.

A Saint Georges sur cher, le 03 septembre 2016

Le secrétaire                                                                                                                  Le président

J.Lesage                                                                                                                          F.Bataille

ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE

De la Sté de TIR de Saint Georges sur Cher

Le 3 septembre 2016

Rapport Moral du Président sur l’exercice 2015/2016

Je tiens à remercier les participants à cette réunion qui je vous le rappel et plus qu’une simple AG car cette année nous renouvelons notre bureau directeur.

Avant tous je tiens à vous faire part du décès de trois de nos membres au cour cette année. Je vous demanderais donc de vous lever et de réaliser un instant de silence en mémoire de Mrs Garanne Julien, Commancais Gabriel et Chaumeau Pierre

Nous terminons la saison 2015/2016 avec 172 membres au sein de notre association 167 licenciés et 5 deuxièmes clubs.

Comme vous avez pu le constater le prix des licences 2015/2016 n’a pas augmentée pour vous membres de l’association depuis 3 ans, la fédération a tenu ses promesses suite à l’augmentation conséquente pour le projet Châteauroux de 2014.

Bourse aux armes 2016.

Nous restons sur des résultats financiers positifs malgré qu’il devienne dur de remplir la salle en exposants

Résultat compétition pour notre club.

Cette saison malgré la fermeture du stand lié à l’intempérie qui a détruit une partie de nos installations, notre club a été représenté sur plusieurs championnat de France tel que ; l’école de tir, le TAR et le BR gros calibre.

Retour sur les inondations de fin mai

Comme vous le savez nos installations ont été frappées de plein fouet par les intempéries du 29 mai.

Nos butes de tir ont été détruites par une vague d’eau et notre stand recouvert de plus de 18000 mètres cube d’eau.

Notre structure a été entièrement reconstruite et améliorée en 3 mois seulement car notre club a pu ré ouvrir ses portes aujourd’hui après avoir repassé l’homologation mercredi 31 aout avec succès.

Pour rappel 14 jours de pompage pour évacuer l’eau

Des journées de nettoyage, peinture, reconstruction, une semaine complète avec une pelleteuse de 22 tonnes et une petite de 3 tonnes.

Agrandissement du pas de tir 100 mètres, création d’une butte de tir au 25 mètres, amélioration de nos pare-balles au 100 mètres, création d’un fossé de protection pour que plus jamais l’eau des vignes viennent détruire nos installations

Enfin des travaux énormes.

Pour tous ce travaille je tiens à remercier la poigné de volontaires qui sont venu aider à la reconstruction de nos installation

Mais je tiens à remercier encore plus 3 de nos membres qui ont été présent pour ces travaux pendant presque 3 mois non-stop et sans qui nos installations ne seraient pas encore ré ouvertes

Mrs Carraz, Lajoie et Epinal

Conclusion

Une très petite poigné de bénévole travail pour notre association, qui je vous le rappel est une ASSOCIATION LOI 1901 donc nous sommes tous membres et sociétaire.

Vous ne venez pas tirer dans un club privé qui fait des bénéfices sur vos cotisations beaucoup de nos bénévoles vieillisse et arrête certaine taches dont ils se sont occupé pendant des années sans que personne ne le remarque.

Donc si on ne trouve pas parmi vous des gens plus motivé à donner un peu de leur temps à notre association, nous serons obligé de faire appel à des sociétés extérieurs pour faire certain travaux tel que la tonte de la pelouse ce qui se répercutera sur le prix de vos cotisations.

Je vous remercie de votre attention.

Je donne maintenant la parole à Mr Frech qui va vous faire le bilan comptable de la saison2015/2016.

F. BATAILLE

21/09/2016