Compte rendu de l'assemblée générale du 07 09 2013

Société de tir de Saint Georges sur cher.

Compte rendu de l’assemblée générale du 07 septembre 2013

Salle du Calvaire à Saint Georges sur cher.

Le quorum de 94 membres étant atteint, l’assemblée générale peut valablement délibérer.

Discours d’ouverture de l'Assemblée générale.

Mesdames, Messieurs  et chers amis,

Permettez-moi, tout d'abord, de vous remercier de votre présence aujourd'hui. C’est pour nous, comme chaque année, un grand plaisir de vous retrouver, et c’est très chaleureusement que nous accueillons ici chacun d’entre vous au nom de notre association. Je sais que, pour certains, il n'a pas été facile de se libérer : notre travail et notre vie familiale nous imposent de nombreuses obligations. Je les remercie d’autant plus de l’effort qu’ils ont consenti pour participer à cette réunion. Comme vous le savez, nous fêtons cette année nos 23 anniversaires, occasion pour nous de rendre hommage au fondateur disparu cette année. La séance se déroulera de la façon portée à votre connaissance dans la lettre de convocation.

Compte rendu et approbation du rapport moral du président.

Approbation du rapport financier et approbation des comptes de l’exercice clos le 01 aout 2013.

Vote des mises à jour du règlement intérieur de notre société.

Rapport moral :

Présenté par Fabien Bataille notre président.

Je tiens avant à remercier les participants à cette réunion. Nous terminons la saison 2012/2013 avec 156 membres au sein de notre association ce qui place le club de St Georges sur Cher en deuxième position sur le nombre d’adhérents au sein du département qui compte je le rappelle 13 clubs de tir.

Avant de vous parler des diverses manifestations qui on eu lieu au sein de la saison, je me dois de vous faire part de la nouvelles législation sur les armes a feu qui est entrée en application le 6 septembre 2013.

Pour résumer.

-Les douze détentions d’armes autorisées par tireur sont maintenant tous calibres confondus. Les demandes de renouvellement et d’autorisation de détention devront être directement faites en préfecture (plus de passage en gendarmerie).- les nouvelles catégories sont maintenant A, B, C, D, et c’est le mode de fonctionnement et la taille de l’arme qui classe l’arme et non plus le calibre. Les autorisations de détention obtenues après le 6 septembre seront valables pour 5 ans au lieu de 3 ans.

Le point sur les manifestations :

La galette ainsi que le sanglier à la broche se sont déroulés avec les mêmes nombres de participants. Nous remercions encore une fois Mr Daniel LENOIR qui nous offre et nous cuisine à merveille le sanglier. Merci aussi à nos trois gestionnaires des repas Messieurs Frech, Krooswijk et Chanteloup qui passe progressivement la main à Alexander.

Bourse aux armes 2013.

Les entrées payantes au nombre de 400 sont encore en baisse par rapport aux années précédentes (448 entrées en 2012 et 500 en 2011), toutefois nous sommes toujours en situation bénéficiaire avec 2556.84 euros de gains. Une perte a eu lieu sur la restauration qui est un poste qui demande beaucoup de temps, d’organisation et de bénévoles. Les responsables « repas » réfléchissent à une autre organisation pour les repas pour la bourse 2014.

Résultat compétition pour notre club.

Cette années l’école de Tir s’est très bien défendue, 6 jeunes se sont présentés au concours départemental, et 1 podium en individuel a été réalisé et 5 se sont qualifiés pour le régional. Pas de podium sur le régional, mais une qualification pour le Championnat de France ou notre jeune a fais une 35 éme place. Félicitation à nos jeunes et à leur moniteur pour leur très bon résultat.

TAR

9 membres du club nous ont représentés sur le départemental TAR sur 21 tirs effectués 7 podiums individuels et 3 podiums par équipe réalisés pour notre club.

Les 9 même tireurs nous ont représenté sur le régional avec 2 podiums en individuel et 2 podiums par équipe et 5 de nos tireurs se sont qualifiés pour le Championnat de France. Ils n’y a pas eu de podium sur le championnat de France TAR pour notre club, mais de très bon résultats avec plusieurs classement en individuel et par équipe dans les 50 premiers Français. Encore une fois félicitation a vous tous et merci de représenter notre club au niveau national.

Investissements :

-Cette année nous avons continué à investir dans le matériel pour l’école de tir, la ciblerie 25M, les gongs 25M et l’affichage du club. Malgré tous ces investissements les comptes de la société de tir restent sain avec un avoir positif de 3143.96 euros sur les comptes d’exploitation pour la saison 2012/2013.

Pour la saison 2013/2014, nous allons continuer à investir pour les tireurs, avec l’achat de gongs relevables à distance pour le 50M, attention ces gongs sont étudiés pour le 22LR seulement, pas pour les gros calibres.

Un projet de pièges a balles est en cours de réalisation pour le 25M, le premier prototype a été mis en place cette semaine, merci à P. BROCHORIOUX pour sa réalisation. Achat des deux dernières carabines dont l’école de tir à besoin. Réalisation d’une allée en « dur » entre le stand et le parking du club. Réhabilitation des toilettes (dossier en cours d’étude par Mr Liarte X.

Je vous remercie de votre attention

Le rapport moral est approuvé par l’assemblée générale à l’unanimité.

Rapport financier :

Tous les membres présents reçoivent le bilan de l’année. Présenté par Jean Frech notre trésorier il en ressort un bénéfice de 3143.96 euros .Le détail des comptes en pièce jointe et approuvé et voté par les membres présents à l’unanimité. L’affectation de ces bénéfices se fera en fonction de nos futurs investissements.

Par courrier du 16/08/2013, Melle STRIM Isabelle pose la question suivante :

Serait-il possible d’élargir les jours d’ouverture du stand et d’obtenir d’autres créneaux horaires, le dimanche après midi ou dans la semaine ?

A cette question le président répond que  nous n’avons les autorisations de tirer dans notre stand que le samedi et le dimanche de 8 à 17 heures, et nous informe que le dimanche après midi le stand est ouvert uniquement aux concours internes et aussi aux entrainements à la compétition sur demande et à la condition d’être deux tireurs.

Monsieur Lefay pose la question suivante « que fait la Fédération avec l’argent de nos cotisations » ? Le président lui répond que la Fédération organise les concours nationaux et internationaux et rétribue les déplacements des arbitres.

Monsieur Michaud demande s’il est possible d’améliorer deux tables de bench rest pour les rendre plus stable ? La réponse du président est positive et les détails des travaux seront programmés à la prochaine réunion de bureau.

Vote des mises à jour du règlement intérieur :

Une copie du règlement à été envoyé avec la convocation à l’assemblée à tous les membres à jour de leur cotisation pour consultation.

Le secrétaire informe tous les membres qu’il est important et nécessaire de mettre notre règlement intérieur (datant de 1994 révisé en 2003) à jour et surtout  en conformité avec les nouvelles lois et les nouveaux modes de tir.

Toutes les mises à jour et aussi les articles 34 et 36 ont été votés soit en assemblée générale soit en réunion de bureau. Il rappelle aussi que l’article 35 est imposé par la Fédération.

Le président demande alors si tous les membres présents sont d’accord avec ce nouveau règlement intérieur et l’approuve, et après une remarque de Monsieur Bardet sur l’article 7 celui-ci est approuvé à l’unanimité.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 18 heures 45.

Le secrétaire                                                                                                                  Le président

J.Lesage                                                                                                                          F.Bataille

29/09/2013