Compte-rendu de l'Assemblée Générale du 18 juillet 2020.

SOCIETE DE TIR DE SAINT GEORGES SUR CHER

Compte-rendu de l'assemblée générale extraordinaire du 18 juillet 2020.

Les membres de l'association se sont réunis exceptionnellement sur le haut du stand de tir eu égard aux nouvelles dispositions de conditionnement et de distanciation physique consécutives à la pandémie de Covid 19, sur convocation du secrétaire et conformément aux instructions du Président.

Il a été établi une feuille d'émargement signée par les membres présents en leur nom et en tant que mandataire. Celle-ci figure en annexe du présent procès-verbal.

Le quorum étant atteint, l'assemblée générale a donc pu valablement délibérer conformément à l'article 13 de nos statuts.

Compte-rendu moral du Président

Rapport financier du trésorier.

Approbation des comptes

Election du nouveau comité de direction

Questions diverses ( celles-ci étant parvenues au Président 15 jours avant la date de l'assemblée ).

Compte-rendu moral du Président.

Le Président prend la parole pour demander, en préambule, la reconnaissance du propriétaire de notre Stand de tir, Monsieur COCHELIN , décédé il y a peu de temps et réclame des applaudissements pour manifester notre respect à son égard et chacun de nous a tenu à respecter ce moment avec beaucoup de dignité .

Ses propos ont été dirigés ensuite vers l'équipe qui, de manière constante, manifeste de très nombreux efforts pour la poursuite de la nouvelle élaboration du stand du haut et la progression est en constante évolution . Seul regret, le nombre insuffisant de licenciés proposant leur aide même par l'intermédiaire de notre Blog.

Les nouvelles dispositions concernant la suppression du carnet de tir et la réglementation de plus en plus sévère devra ultérieurement être précisée par la Fédération Française de Tir car les règles sont de moins en moins faciles à comprendre par le non initié, et le Système Informatisé des Armes devrait en principe apporter une simplification aussi bien pour les détenteurs que pour les armuriers.

Notre fédération vient de mettre à jour son site internet et il serait souhaitable que nos licenciés le consultent car les informations sont de bonne nature et c'est toutefois, en quelque sorte, la colonne vertébrale de notre passion.

A la fin du mois d'août, la rencontre USMF devrait avoir lieu ( 29 et 30 août) et les licenciés intéressés devront s'adresser à Rodolphe Meunier qui est chargé de s'en occuper et donnera certainement tous les conseils utiles .

Le Président remercie l'ensemble des licenciés et toute son équipe pour l'avoir aidé dans l'évolution de notre structure interne et de ses manifestations nouvelles pour parvenir à donner à notre association quelque chose d'innovant et le nombre de nouvelles demandes lui ayant été adressées prouve que le Stand de tir reste une bonne fédération.

Rapport financier du Trésorier.

Tous les membres présents reçoivent le bilan de l'année, présenté par Jean Frech, notre trésorier. Il a présenté les différents postes composant les recettes et les dépenses et a aussi insisté que l'assurance était importante surtout avec les dégâts occasionnés par les inondations et les remboursements ont été conséquents.

L'approbation des comptes a été adoptée à l'unanimité et l'assemblée générale la confirme.

Election du nouveau comité de direction.

Le président avait notifié que les personnes désirant se présenter pour la composition du nouveau bureau devaient lui en faire part et les noms retenues sont les suivants :

Liste des personnes se présentant à l'élection du bureau :

1. LIARTE Xavier

2. JOSEPH Denis

3. BROCHERIOUX Philippe

4. KROOSWIJK Alexander

5. LAJOIE Gérard

6. CARRAZ Jacques

7. BATAILLE Fabien

8. TESSIER Bruno

9. GOMBERT Philippe

10. LESAGE Jacques

11. COLLEC Patrick

12. MEUNIER Rodolphe

13. MARTY Sébastien

14. BARBIEUX Didier-Pierre

15. MICHAUD Christian

Suivant l'article 6 de nos statuts, le comité de direction de l'association «  Société de Tir de Saint Georges sur Cher » est composé de 13 élus au scrutin pour 4 ans.

Le vote à été effectué à bulletin secret, le dépouillement par une main neutre.

Messieurs LESAGE et MICHAUX N'ont pas été réélus.

Les nouveaux élus se sont réunis et ont constitué le nouveau comité de direction à savoir :

Président : LIARTE Xavier

Secrétaire : LAJOIE Gérard

Trésorier : TESSIER Bruno

Président adjoint : GOMBERT Philippe

Secrétaire adjoint : COLLEC Patrick

Trésorier adjoint : MEUNIER Rodolphe

Le président remercie la nouvelle équipe et leur souhaite un bon mandat.

Il n'a pas été posé de questions diverses ce qui prouve que toutes les explications ont été limpides et nous pensons que tous nos licenciés sont satisfaits de la continuité de notre association.

L'ordre du joue étant épuisé, la séance est levée à 19 heures et le verre de l'amitié est servi .

Il est dressé le présent procès-verbal de la réunion, signé par le Président et le secrétaire.

Le secrétaire : Le Président :

LAJOIE Gérard BATAILLE Fabien

What do you want to do ?
New mail

25/07/2020