CLUB DE TIR DE SAINT GEORGES SUR CHER

CLUB DE TIR DE SAINT  GEORGES SUR CHER

Compte-rendu de l'assemblée générale du 18 septembre 2021.

SOCIETE DE TIR DE SAINT GEORGES SUR CHER

 

 

compte-rendu de l'assemblée générale ordinaire du 18 septembre 2021.

 

 

Les membres de l'association se sont réunis à la salle des fêtes de Saint Georges sur Cher, comme nous avions l'habitude de le faire précédemment à la pandémie, sur convocation du secrétaire et conformément aux instructions du Président.

Il a été établi une feuille d'émargement signée par les membres présents en leur nom et en tant que mandataire. Celle-ci figure en annexe du présent procès-verbal.

 

Nombre de membres présents : 55

 

Nombre de membres représentés : 43

 

Nombre de membres inscrits : 190

 

 

Le quorum étant atteint, l'assemblée générale a donc pu valablement délibérer, conformément à l'article 13 de nos statuts.

 

 

Ordre du jour :

 

  • Règlement des cotisations

  • Compte-rendu moral du Président

  • Rapport financier du Trésorier

  • Approbation des comptes

  • Questions diverses.

 

 

Règlement des cotisations.

 

En fonction des nouvelles dispositions pour l'obtention des licences, chaque membre était tenu de se rendre à l'assemblée générale afin d'obtenir la licence de la nouvelle année, puisque celle-ci n'était qu'effective qu'après un courrier à l'intérieur duquel le chèque de l'appel de cotisation ainsi que le certificat médical rendu obligatoire par la FFT impliquait obligatoirement l'impression par cette dernière, pour chaque licencié, de la carte pour 2021-2022.

Tous les membres ne pouvant être présents, le reliquat sera distribué au Stand par l'intermédiaire de permanents qui seront chargés de délivrer aux licenciés absents à l'assemblée, la mouture nouvelle,

accompagnée du nouveau carnet de tir de notre association, rédigé par notre Président, servant, au cours de l'année 2022, à vérifier l'assiduité des adhérents dans le but d'affirmer ou d'infirmer, auprès de la FFT, du refus ou de l'acceptation de la fameuse feuille verte servant, comme chacun sait, aux demandes d'autorisation ou de renouvellement des armes de catégorie B .

 

 

Compte-rendu moral du Président.

 

Le Président prends la parole en annonçant tout d'abord la progression du nombre de licenciés qui avoisine les deux cents membres en insistant sur le fait que de nombreux clubs de la région essaient de rejoindre Saint Georges sur Cher, que de nouvelles affectations sont en cours et que, d'une manière générale, les prestations fournies dans notre club sont plus attirantes que celles de nos voisins.

Le Président adresse ses remerciements à l'ensemble des licenciés ayant participé aux multiples travaux en cours, passés, présents et futurs et que la vérification de la FFT sera effective le 19 octobre afin de savoir si le nouveau stand 25m sera homologué.

Les explications seront données au vérificateur par l'intermédiaire de notre Président et de Fabien Bataille qui seront le mieux à même de répondre de manière significative aux questions éventuelles.

L'année suivante, la réorganisation du stand du bas sera envisagée comme il a été décrit lors de la dernière réunion de bureau et ne sera effective que pour 2022.

Les travaux futurs concernent le TSV, discipline de la Fédération, et l'homologation future donnera un souffle nouveau à l'association car elle concerne évidemment nos licenciés mais aussi toutes les forces de l'ordre qui, hélas, n'ont que peu  de terrains disponibles pour les tirs statiques et de précision et leur venue sera de bon augure pour la stabilité de notre association.

Pour l'instant la question des fun-shoots, supprimés précédemment pour des raisons évidentes de conformité, sera prochainement mise à jour, en temps utile, avec les formateurs FFTir, et dans des conditions réglementaires.

Le club n'aura plus la présence de l'USMF, comme chaque année, car le groupe USMF cherche un stand géographiquement plus au sud.

 

La modification du règlement intérieur du club a été approuvée par l'ensemble des licenciés et l'article 35 sera complété avec la dernière phrase suivante :

 

« Cette présence sera formalisée par une signature du permanent sur le carnet de tir fourni au tireur. »

 

Ceci conformément à notre nouveau carnet de tir, donnant la possibilité à notre Président d'assurer une légitimité réglementaire à ses décisions.

Sur ce carnet tir se trouvent aussi deux cases permettant au licencié d’amener gratuitement avec lui deux visiteurs au cours de la saison. Attention, cette gratuité ne l’exonère pas de faire une demande préalable au Président afin d’obtenir le badge visiteur, cela conformément à la règlementation en vigueur.

 

 

Rapport financier du Trésorier.

 

 

Tous les membres présents reçoivent le bilan de l'année, présenté par Bruno Tessier, notre trésorier.

Les différents postes ont été présentés, composant les recettes et les dépenses, et la comparaison a été faite avec l'année précédente et il s'est avéré que le solde reste nettement positif malgré les travaux entrepris et coûteux, expliqués également par une participation importante de certains de nos licenciés que l'on peut considérer comme des professionnels et qui se sont investis sans compter et que le Président n'a pas omis de leur adresser toutes les félicitations qui leur sont dues.

Une subvention de la Fédération de plus de 2000 euros nous a été adressée, suite au montage d’un dossier dans le cadre d’une aide spécifique de la Ligue du Centre. De plus, le Comité Départemental nous a reversé une aide de 500€ dans le cadre du contexte Covid.

L'approbation des comptes a été adoptée à l'unanimité et l'assemblée générale la confirme.

 

 

Questions diverses.

 

La quasi-unanimité des questions a concerné les licences et il est évident que les réponses ne sont pas toujours évidentes. Le ministère de la Jeunesse et des Sports, le ministère de l'intérieur, la Fédération Française de tir ont une partition qu'ils jouent de manière différente et les licenciés sont les premiers à en pâtir ainsi que les présidents de club.

Le Président fera une annonce sur le Blog afin d'expliquer les tenants et les aboutissants de cette mesure qui ennuie tout le monde.

Une remarque a été faite sur un licencié particulièrement agressif vis-à-vis d'un permanent et la réponse du Président a été nette considérant que le permanent est le directeur de tir, que c'est lui qui représente le Président et il se doit donc de faire respecter le règlement intérieur.

Une réunion sera faite prochainement avec les permanents afin de redéfinir leurs tâches car les nouveaux venus n'ont pas toujours le respect de ceux qui les dirigent.

 

L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 19 heures 30 et malheureusement, le verre de l'amitié n'a pu être servi car la mairie nous avait dispensé du pass- sanitaire si nous ne faisions pas de «  festivité ».

Afin que le maximum de licenciés assiste à l'assemblée, le Président a pris la judicieuse décision de priver nos tireurs du breuvage habituel annuel.

 

 

Le secrétaire Le president

 

LAJOIE Gérard LIARTE Xavier



20/09/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 262 autres membres