compte-rendu de l'assemblée générale du 27 septembre 2019.

SOCIETE DE TIR DE SAINT GEORGES SUR CHER

Compte-rendu de l'assemblée générale du 27 septembre 2019.

Les membres de l'association se sont réunis dans la salle Bretonneau (ancienne école des filles de Saint Georges sur cher ) en assemblée générale ordinaire sur convocation du secrétaire.

Il a été établi une feuille d'émargement signée par les membres présents en leur nom et en tant que mandataire. Celle-ci figure en annexe du présent procès-verbal.

Le quorum étant atteint, l'assemblée générale a donc pu valablement délibérer conformément à l'article 13 de nos statuts.

Ordre du jour .

Distribution des nouvelles licences.

Compte-rendu moral du Président.

Rapport financier du trésorier.

Approbation des comptes .

Modification de l'article 35 du règlement intérieur du club.

Question diverses ( celles-si devront parvenir à l'adresse du Président 15 jours avant la date de l'assemblée).

Distribution des nouvelles licences.

Nous terminons la saison 2018/2019 avec 194 membres au sein de notre association dont 187 licenciés et 7 licenciés deuxième club. L'augmentation du tarif de l'association s'explique par une progression relative des différentes structures de la Fédération Française de tir et qui nous a conduit a une évolution bien moins conséquente du tarif de notre association sachant que notre structure évolue et que les coûts affectés aux différents travaux sont relativement conséquents.

Concernant les anomalies recensées pour les licences de tir, la Fédération Française de tir a modifié la nature de ses assurances et les licences imprimées ont été intégralement détruites puisque non conformes et leur réimpression a du être reconduite afin de pouvoir les distribuer aux adhérents mais avec bien sur un retard important expliquant éventuellement les questions posées.

Rapport moral présenté par notre président, Mr bataille Fabien.

Au début de sa prestation, notre président nous a informé de sa décision de poursuivre son mandat jusqu'à son terme, c'est-à-dire l'année prochaine, et qu'il ne se représentera pas pour une nouvelle mandature. Ses explications tiennent à différents problèmes, que ce soit au niveau familial  d'une part, et la pénibilité des questions auxquelles il se doit de répondre à des licenciés peu scrupuleux des différents rapports de notre association, qui ne sont jamais parcourus bien que périodiquement publiés au sein, soit de notre Blog, soit du tableau de notre stand de tir, et dont la constance ne fait qu'éprouver une patience assez difficile à ne pas être perturbée.

La tendance actuelle morale des institutions qui nous gouvernent tendent à privilégier l'assistance intégrale des responsabilités et par voie de conséquence le fait de ne rien avoir à réfléchir privant tout individu de toute source d'action et le fait, pour un responsable de club, de laminer des évidences ne peut que provoquer une lassitude qui explique, au fil du temps et des différents mandats, le résultat obtenu.

L'année 2020, lors de notre assemblée générale élective, qui tendra à renouveler l'ensemble de l'exécutif, sera proposé afin de savoir si le club de Saint Georges sur Cher continuera ou sera supprimé s'il n'est pas reconstitué.

Chacun devra exprimer sa volonté de reconstitution sachant que la dissolution du club implique que les adhérents seront toujours affiliés à la Fédération Française de tir mais devront obligatoirement s'inscrire dans un autre club à la condition que les autres présidents décident de faire progresser leur stand de manière conséquente, ce qui paraît assez difficile à espérer.

Bien entendu, sans club affilié, les demandes d'autorisation et de renouvellement ne seront certainement pas reconduites.

Notre président, en exprimant à notre assemblée générale son intention, a laissé le temps à ses adhérents de s'interroger sur le futur, sachant que son investissement pour le Club a modifié de manière conséquente l'avant et que sa volonté serait peut-être de voir une continuité à ses multiples efforts.

Approbation des comptes.

Notre trésorier, Jean Frech, nous a présenté les comptes de notre association en mentionnant les différentes rubriques, expliquant à chacun de nous les sommes affectées pour l'évolution du Stand et les dépenses justifiées et consolidées par l'approbation des membres du bureau les ayant décidées. Toute décision concernant les sommes allouées ne sont font qu'à la majorité et le sont généralement de manière unanime.

L'approbation des comptes présentés à l'assemblée générale a été adopté presque de manière unanime en ayant que deux abstentions et aucun vote contre, ce qui prouve que les décisions des membres du bureau répondent à la volonté de la presque totalité de nos licenciés.

Modification de l'article 35 du règlement intérieur.

L'article 35 de notre règlement intérieur a été modifié et mis en conformité avec les décision de notre Président. Il est consultable dans notre blog, à l'onglet réglementation, et il serait souhaitable que chaque licencié puisse le parcourir et connaître l'esprit dans lequel il a été écrit. Notre club a toujours privilégié le tir sportif et savoir que chacun doit se présenter une fois par mois représente le minimum qu'un véritable amateur se doit de respecter. Bien entendu, si la profession des licenciés les oblige à se déplacer souvent, il est évident qu'il en sera tenu compte. Chaque absence sera observée et le non respect de cette évidence, non motivée, sera sanctionnée comme il est mentionné dans cet article.

Un certain nombre de questions diverses ont été posées et les réponses du président ont répondu à ces inquiétudes et il est assez difficile de toutes les mentionner car le but du compte-rendu et de synthétiser les plus importantes de manière générale et de ne pas citer les plus individuelles.

Le plus important et la validité de la licence de tir.Eu égard aux problèmes précédemment nommés, la précédente sera valable jusqu'au 15 octobre et le reste du mois, jusqu'au 01 novembre, le médecin devra la certifier. Au delà, elle ne sera plus valable.

Une incidence également sur la présence des permanents. Il suffit que chacun d'entre eux prenne une seule permanence par mois pour que la structure fonctionne parfaitement. La responsabilité prise par les licenciés pour cette fonction implique également qu'elle soit respectée pour l'association. La volonté émise ne se singularise moralement que lorsqu'elle est parfaite. Autrement ce n'est que du non respect.

L'association dispose d'un blog ou tout est mentionné outre les différents compte-rendu des réunions. Leur lecture ne prends que quelques instants et les communications au Président seraient tellement moins nombreuses que chacun trouverait son compte.

Il est dressé le présent procès-verbal de la réunion, signé par le Président et le secrétaire de séance.

A Saint Georges sur Cher, le 29 septembre 2019.

Le secrétaire Le Président

G LAJOIE F BATAILLE