CLUB DE TIR DE SAINT GEORGES SUR CHER

CLUB DE TIR DE SAINT  GEORGES SUR CHER

compte-rendu de la réunion de bureau du 09 décembre 2017.

 

 

Compte-rendu de la réunion de bureau du 09 décembre 2017

 

Sont convoqués, le 09 décembre 2017, tous les membres du bureau pour l’organisation et la réalisation d’un certain nombre de décisions pour l’année 2018.

Ordre du jour évoqué :

  • Ø Point sur les licences.
  • Ø Nature de l’investissement financier 2017/2018.
  • Ø Date de la Bourse aux armes 2018
  • Ø Programmation de la réunion USMF annuelle.
  • Ø Date du concours Fun-Shoot hiver.
  • Ø Proposition de vente de vêtement au logo du club.
  • Ø Questions diverses.

 

Membres du bureau présents : Fabien Bataille, Gérard Lajoie, Xavier Liarte, Jean Fresch, Alexander Krooswijk, Mikael Roman, Bruno Tessier, Philippe Brochérioux.

Membres du bureau absents :   Chartier Laurent, Durant Eric, Joseph Denis.     

Membre du bureau excusés :  Chanteloup Jean-Marie, Carraz Jacques qui ont tous les deux donnés pouvoir au président.   

Invité : Dos Santos Manuel  .      

 

Ouverture de la séance à 17 heures.              

 

 

Concernant les licences de l’année, nous sommes actuellement à 169 membres licenciés et 11 membres deuxièmes club, soit un totale de 180 membres. Cette évolution du club, par rapport aux décisions antérieures, reste, pour l’ensemble du bureau, un quota de licenciés suffisant et il est apparu logique de favoriser l’évolution de la nature du club en privilégiant son esprit ludique qualitatif plutôt que quantitatif, la décision de maintenir le cota à 200 membres maximum est donc maintenu pour cette saison.

Les travaux à entreprendre pour améliorer la structure du Club apportent confirmation de l’authenticité de son évolution et il est apparu à tous qu’il vaut mieux perfectionner l’ensemble interne plutôt que de favoriser le nombre de licenciés. Faire mieux avec moins,  utile et belle devise …….

En ce qui concerne l’investissement financier pour la nouvelle année, la décision de s’investir dans les modifications internes, dont la nature a été précisée dans l’information du président, communiquée à l’ensemble des licenciés dans le blog et à ceux disposant d’une adresse informatique, va demander une orientation un peu plus sérieuse sans toutefois ponctionner sérieusement la disponibilité financière de l’association.

Il est important de souligner les efforts considérables de nos licenciés techniciens qui ont permis de réaliser des gains extrêmement importants sur les coûts de nos installations futures. La délimitation du parking, les poteaux servant à la circonscrire, la transformation et l’implantation future du pas de tir armes de poings en haut du stand, la mise en place de trois Shelters sécurisés et isolés de 7 mètres de long chacun, la réorganisation des buttes de tir afin de sécuriser l’ensemble, le nivellement du sol, la transformation des pas de tir dans les cabanons et leur installation permettant de créer de nouveaux postes de tir en scindant le 25 mètres et permettant de le coupler avec un cinquante mètres armes de poings.

L’ensemble de ces travaux s’effectuera de manière progressive notamment par la présence de licenciés, ayant répondu positivement pour les 22, 23, et 24 décembre et surtout la mise en place du réseau électrique qui se fera par l’intermédiaire de licenciés électriciens et surtout la mise en place du groupe électrogène dans son support.

Le coût total sera communiqué à l’ensemble des licenciés lorsque les travaux auront été réalisés. Mais les premiers budgets suivant ont été validés à l’unanimité par le bureau.

-Achat de 3 Shelters pour réaliser les futurs postes de tir du 25/50 mètres arme de poing  ( budget de 3300 euros ouvert)

-Achat de 25 gongs métalliques supplémentaires pour armes de poing, identique à ceux déjà acquis l’année dernière (budget de 3000 euros ouvert)

-Achat de l’ensemble du matériel électrique pour l’équipement en éclairage intérieur et extérieur (néons à laides) et en prises de courant du stand actuel et du cabanon ainsi que le tableau de commande et de sécurité (budget de 2500 euros ouvert)

Notre président a signé deux conventions pour l’utilisation de notre structure avec la gendarmerie nationale qui sont acquis, l’un avec le PSIG (Peloton de Sécurité et d’Intervention de la gendarmerie) d’Amboise mais qui devrait être un peu ralenti car l’administration, comme chacun sait, surtout en matière régalienne, est assez lente ……. L’autre avec la gendarmerie de l’Air de la base militaire de Romorantin. Les dates de disponibilité seront communiquées par notre président aux responsables concernés.

Il a été décidé de renouveler, comme chaque année, notre Bourse aux Armes, le 05 mai 2018 lorsque la disponibilité du Gymnase aura été confirmée par la Mairie.

La date du rassemblement USMF a été également décidée. Comme l’année dernière, elle aura lieu le week-end de pentecôte le 19 et 20 mai pour permettre aux participants d’avoir une disponibilité suffisante, en termes de temps, pour venir et repartir dans de bonnes conditions.

Pour renouveler l’expérience de la fois précédente, le club organisera un Fun-Shoot hiver le 17 et 18 février, en souhaitant que de nombreux licenciés participent à cette manifestation, réussie précédemment, et qui s’améliorera certainement avec l’expérience acquise.

A la demande d’un certain nombre de licenciés, le Président a pris l’initiative, sur les conseils avisés de certains de ses collaborateurs, de reformuler la création de gilets, polaires et polo à l’effigie du club de Saint Georges sur Cher.

Les différentes formules proposées seront envoyées en pièces jointes, avec le bon de commande, et toutes les inscriptions sont mentionnées dans le bon de commande et la photo des gilets sera, je pense, exposée à l’intérieur du stand.

 

Concernant les questions diverses, la totalité des informations a surtout concerné la nature des travaux qui seront effectués à la fin de l’année et la totalité des membres du bureau n’a pas opposée d’objection formelle ou informelle des décisions prises. Les nouvelles dispositions du stand apporteront du renouveau et beaucoup de sécurité, intérieurement et extérieurement, vis-à-vis de la nationale joignant le stand.

 

Fin de la séance : 19 heures.

 

Le secrétaire : lajoie gérard

Ger.asso.tir@orange.fr

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            



12/12/2017
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 239 autres membres