CLUB DE TIR DE SAINT GEORGES SUR CHER

CLUB DE TIR DE SAINT  GEORGES SUR CHER

Compte-rendu de la réunion de bureau du 22 juin 2018

Compte-rendu de la réunion de bureau du 22 juin 2018.

 

Sont convoqués, le 22 juin 2018, tous les membres du bureau par le Président de notre association dans le Chalet de la Bergerie, à 18 heures 30.

 

Ordre du jour évoqué :

 

  • Ø Point sur les manifestations.
  • Ø Discussion sur les travaux du Stand.
  • Ø Investissements 2019.
  • Ø Détermination de la date de l’assemblée générale.
  • Ø Tarif licence 2018/2019.
  • Ø Etablissement des dates de manifestations pour la saison 2018/2019.

Membres du bureau présents : Fabien Bataille, Jean-Marie Chanteloup, Gérard Lajoie, Xavier Liarte, Jean Frech, Laurent Chartier, Jacques Carraz, Denis Joseph, Alexander Krooswijk, Bruno Tessier, Philippe Brochérioux.

Membres du bureau absents : Mikael Roman, Eric Durant.

 

Ouverture de séance à 18 heures 40.

Evocation de la dernière Bourse aux armes qui nous a permis de réaliser un bénéfice net de 2182 euros, très légèrement inférieur à celui de l’année précédente . Il est utile de noter toutefois que cette manifestation nous permet de réaliser un gain notoire pour notre association et il reste indispensable de connaître l’évolution des normes européennes pour savoir s’il reste utile de la maintenir car elle justifie son caractère impérieux pour nos finances.

Notre rendez-vous annuel avec l’USMF nous a apporté un bénéfice de 783 euros, donc appréciable, sachant toutefois qu’une petite erreur de participants nous a fait «  produire » un peu trop de quantités qui n’a pas été trop soucieuse de sur- évaluation puisque la qualité des produits a été reconnue de tous et intégralement appréciée …….

Concernant les manifestations futures, un nouveau Fun-shoot va être organisé prochainement au début du mois de Juillet. Le déroulement, suite à l’habitude de ce programme, est parfaitement défini, sachant qu’il manque quelques arbitres et que ceux-ci, en se désignant, garde bien évidemment leur rôle de participants. Le président a décidé de faire 5 ateliers, de deux armes, et propose également de prêter celles manquantes pour les candidats démunis.

La participation reste, pour l’instant, de 10 euros pour les premiers et de cinq euros pour les suivants, prix toutefois justifié par la quantité de munitions tirées.

En ce qui concerne les travaux du Stand, il reste toutefois une certaine quantité de petits travaux à effectuer. Il sera nécessaire de faire de petits trous à l’intérieur des shelters afin d’éviter qu’ils se détériorent rapidement et les insectes d’y proliférer. Une casquette va être aussi posée sur le devant afin de mettre notre structure en conformité avec la FFT, pour son homologation.

Nous avons déterminé la surface de béton pour la structure aux 25 mètres mais la période estivale n’est peut-être pas le meilleur moment pour la répandre.

Il est maintenant nécessaire que notre Manu trouve un instant pour sa découpe à la scie plasma afin que nous puissions finir l’intérieur des stands ( Gérard et Jacky ).

Concernant l’investissement 2019, il est apparu nécessaire à tous les membres du bureau ainsi qu’au Président de parfaire le stand des armes de poing et de ne justifier aucune dépense qui ne soit pas attribuée à notre projet. Il est nécessaire de constater que l’investissement définitif sera conséquent mais reste dans des proportions qu’il nous sera permis d’évaluer avec bien entendu le consentement total de tous les membres du bureau. Il a été décidé de procéder à une structure neuve et, bien évidemment, nous avons tous conscient à l’esprit que l’effort est nécessaire.

Pour la détermination de la date de l’assemblée générale, deux dates ont été mises en avant. Je viens de la mairie de Saint Georges ce matin et la date du premier septembre n’a pas pu être retenue. L’assemblée générale de l’association sera donc le samedi 25 août 2018 à 17 heures 30.

Le tarif de la licence de cette année sera de 145 euros. Il y a eu une augmentation des taris  concernant la licence, entre la part féderale (+ 1euros)et la délégation départementale(+6 euros), sachant que la ligue du centre n’a pas encore donné ses nouveaux tarifs. L’augmentation de 10 euros reste relative sachant qu’il faut concevoir que l’association évolue, surtout pour ses nouveaux licenciés, pour lesquels le président et les membres du bureau ne cessent de s’investir.

Concernant  les dates de manifestations pour l’année suivante, il a été nécessaire, en fonction de la détermination de tous les membres du bureau, de se consacrer essentiellement à la réalisation de notre nouvelles structure. Il sera déterminé, prochainement, lors de réunions de bureau, des dates éventuelles des prochaines manifestations lorsque nous aurons finalisé le haut du Stand.

Le président a demandé à l’ensemble des membres du bureau si l’accord était unanime pour l’implantation prochaine de la structure TSV qui sera présentée à la Fédération Française de Tir, lors de la validation indispensable de notre nouveau Stand de tir, sachant que la volonté du Président est d’apporter une structure complémentaire à celle de Cormery et surtout de ne pas la concurrencer mais de permettre qu’au sein du Loir et Cher il puisse y avoir une communion passionnelle entre licenciés partageant le même dessein.

 

Fin de la séance : 20 heures 30

Le secrétaire : Lajoie Gérard

Ger.asso.tir@orange.fr

 

 

 



23/06/2018
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres