CLUB DE TIR DE SAINT GEORGES SUR CHER

CLUB DE TIR DE SAINT  GEORGES SUR CHER

Compte-rendu de la réunion de bureau du 26 septembre 2018.

Compte-rendu de la réunion de bureau du 26 septembre 2018.

 

Sont convoqués, le 26 septembre 2018, tous les membres du bureau par le Président de notre association dans le Chalet de la Bergerie, à 19 heures.

 

Ordre du jour évoqué :

 

  • Ø Point sur les licences.
  • Ø Mise en place du planning pour les travaux du Stand.
  • Ø Mise en place du calendrier des manifestations 2018-2019.
  • Ø Questions diverses.

 

Membres du bureau présents : Fabien Bataille, Gérard Lajoie, Xavier Liarte, Jean Frech, Laurent Chartier, Jacques Carraz, Denis Joseph, Alexander Krooswijk, Bruno Tessier, Philippe Brochérioux.

Membres du bureau absents : Mikael Roman, Eric Durant.

 

Membre du bureau excusé. Jean-Marie Chanteloup.

 

Invité.  Rodolphe Meunier

 

Ouverture de séance à 19 heures.

 

Concernant les licences, le Président indique au bureau que cette année, 170 licences ont été validées pour les premiers clubs et 4 pour les deuxièmes clubs. Augmentation très sensiblement supérieure à l’année précédente ce qui prouve qu’il est nécessaire de régler, dans la mesure du possible, les cotisations le plus tôt possible.

Les discussions concernant les travaux du stand ont été indispensables car il est apparu logique à l’ensemble des membres que la saison estivale est maintenant terminée et que le mauvais temps risque de surgir à tout moment. Le temps passé depuis l’installation des shelters a quelque peu détérioré les monticules de terre et la journée du 04 octobre va permettre de restituer, dans la mesure du possible, l’état antérieur de la surface. L’herbe ayant tendance à pousser de manière très incongrue nécessite un suivi relativement rigoureux  des surfaces.

C’est une première étape dans la progression des armes de poings et il est maintenant nécessaire de découper au plasma les surfaces blindées des trois shelters et lorsque cette opération délicate sera terminée , la constitution des pas de tirs internes pourra être effectuée.

Il reste la casquette à installer sur les trois shelters et la constitution définitive des supports de tir et des pièges à balles qui ne pourront être installés qu’à des moments bien précis pour la régularité et la conformité des distances, aussi bien pour le 25 mètres tel qu’installé actuellement et le cinquante mètres pour les plus gros calibres.

Concernant la mise en place des manifestations pour l’année en cours, le Président a décidé de procéder à l’établissement d’un planning précis, avec des dates préétablies car il lui a parfois été reproché de prévenir les manifestations de manière tardive. Reproche relativement imparfait car les programmations sont toujours mises en place sur l’affichage du Stand, communiquées sur le Blog et adressées à la presque totalité des licenciés dont certains viennent parfois tirer sur le Stand alors que les concours ont lieu.

Il apparaît toutefois indispensable de leur préciser qu’il est utile de lire les communiqués, consulter assez régulièrement le blog et s’intéresser à la lecture, sur le Stand, des informations concernant l’officiel  ou d’une manière générale les inscriptions mentionnées.

Comme indiqué précédemment, la Bourse aux armes n’aura pas lieu pour les raisons  invoquées préalablement et le nombre de Fun-shoot et de quilles-shooting et de tir ludiques carabines 22lr, sera augmenté cette année.

Ils seront au nombre de quatre pour cette année avec une collaboration  pour la pentecôte mise à l’USMF ainsi que la programmation d’un repas amical au sein du Club  pour le 30 du mois de juin  répondant toutefois  à l’esprit de notre association qui n’est régie que par une communion entre les participants partageant les mêmes valeurs de tir et l’esprit ludique.

Concernant les dates des manifestations, Xavier Liarte établira un calendrier exhaustif et particulier décrivant la totalité des armes demandées et des différents types d’évolution ainsi que la description des pas et des besoins d’adhérents pour les installations.

Il faut déjà retenir les dates suivantes :

Dimanche 28 Octobre 2018: Quilles-shooting (armes de poing tous calibres)

Dimanche 3 Février 2019 : Fun shoot 2 armes

Samedi 4 Mai 2019 : Quilles-shooting (armes de poing tous calibres)

Dimanche 5 mai 2019 fun shoot carabine 22LR

Week-end du 8 et 9 juin 2019 : USMF (Avec fun shoot armes de poings le 8 juin et fun shoot mini gun le 9 juin)

Dimanche 30 juin pick-nick au club

 

 

Il reste précisé que dans ces manifestations, l’esprit est amical et s’il peut exister une certaine forme de compétition interne, propre au jeu, le but est de se distraire sans oublier que les notions de sécurité restent prépondérantes et que le maniement des armes doit être encadré de manière évidente.et dont la responsabilité appelle chaque utilisateur.

En fonction des nouvelles dispositions propres au nouveau décret, les tranferts et ventes d’arme ne peuvent plus se faire entre particuliers et doivent obligatoirement passer par l’intermédiaire d’un armurier .Nous avons chez nous Vincent Pietu, de l’Armurerie du Fleuve à Chailles, licencié chez nous et qui nous a demandé de régler les lunettes de ses chasseurs dans notre stand. Ces tranferts qui sont habituellement couteux, entre 20 et 50 euros, nous les proposent gratuitement et c’est la raison pour laquelle la somme de 200 euros demandée habituellement est réduite à cent 100 euros pour le remercier de ses prestations gratuites, avec l’accord, bien entendu, de tous les membres du bureau.

Il n’est pas nécessaire de préciser que cette année est évoqué le centenaire de la première guerre mondiale et que le Club de Saint Georges sur Cher participera de manière active à ce rendez-vous en organisant une exposition sur le Soldat Français de la Grande Guerre à la mairie de notre localité le 11 Novembre.

Tous les membres du club qui souhaitent aidé a cette exposition en nous prêtant le temps d’une journée leur objets de collection se rapportant a cette période peuvent se manifester au prés de Philippe Brocherioux.

La mairie a fait de nombreux efforts et l’ensemble de notre association se joint à elle pour communier ensemble à cette douloureuse évocation.

L’association est respectueuse de la santé de ses adhérents et à ce titre, un partenariat a été institué avec la salle de sport FBI des Raimbaudières à Saint Georges sur cher ou notre ami Bruno Tessier nous propose une réduction de 50 euros sur l’inscription à son club de sport sur présentation de votre licence de tir. Salle complète à tous les niveaux, cardiaque et musculaire avec la participation d’un coatch le lundi et un descriptif propre à chacun sur la nature de sa prestation.

 

Fin de la séance à 21 heures avec un pot de départ.

 

Le secrétaire                                                                                 Le Président

Gérard Lajoie                                                                                                             Fabien  Bataille

 

 



29/09/2018
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 241 autres membres