CLUB DE TIR DE SAINT GEORGES SUR CHER

CLUB DE TIR DE SAINT  GEORGES SUR CHER

Compte-rendu de la réunion de bureau du 30 mars 2018.

Compte-rendu de la réunion de bureau du 30 mars 2018

 

 

Sont convoqués, le 30 mars 2018, tous les membres du bureau par le Président de notre association, afin d’établir les perspectives à venir pour l’année 2018, au chalet de la Bergerie.

Ordre du jour évoqué :

  • Ø Point sur les licences et les comptes.
  • Ø Convention cadre de partenariat avec les différentes gendarmeries.
  • Ø Travaux du Stand.
  • Ø Organisation de la Bourse aux armes.
  • Ø Organisation annuelle avec l’USMF.
  • Ø Questions diverses.

 

Membres du bureau présents :  Fabien Bataille, Gérard Lajoie, Xavier Liarte, Bruno Tessier, Philippe Brochérioux , joseph Denis, Chanteloup Jean-Marie, Jean Fresch.

 

Membres du bureau absents : Mikael Roman, Eric Durant.

 

Membres du bureau excusés : Jacky Carraz, Laurent Chartier, Alexander Krooswijk.

 

Invité : Dos santos Manuel .

 

 

Ouverture de la séance à 19 heures.

 

 

Concernant les licences de cette année, nous sommes à 176 licenciés de premier club et 11 de deuxième club, soit un total 187 membres. Cette évolution du club, par rapport aux décisions antérieures, reste, pour l’ensemble du bureau, un quota suffisant pour essayer d’obtenir une réponse adéquate aux nouvelles dispositions de l’association et d’assumer les perspectives d’évolution de la nature de notre Stand.

 

En ce qui concerne nos comptes, il est utile de mentionner que les nouvelles orientations ont quelque peu amputés les soldes en sachant que le président a pris la décision, avec les représentants de bureau, de donner un essor nouveau aux structures internes en faisant évoluer le socle plus en accord avec les nouveaux jeunes licenciés.

 

Cette ponction financière reste toutefois formellement compatible avec nos avoirs nous dotant, tous frais intégralement déduits, d’une disponibilité satisfaisante pour le fonctionnement de l’association.

 

Concernant les conventions cadre avec les représentants de l’autorité régalienne que constituent les Gendarmeries, elles ont toutes été signifiées et les accords, qu’ils soient annuels ou trimestriels, comportent une annotation sur notre registre journalier et restent formelles, que ce soit pour le PSIG ( Peloton de sécurité et d’intervention de la Gendarmerie ), la Brigade de Bléré et d’Amboise, et de celle de Romorantin ( base aérienne ).

 

Il reste toutefois à noter que ces interventions ponctuelles et de la part de ces autorités apportent un crédit notoire à notre association qui reste, de la part de l’état, une entité structurelle fiable.

 

Concernant les travaux du Stand,  les dispositions futures concernent essentiellement la mise en place de nos shelters, avec la participation de Manuel qui élaborera, avec nos participants habituels, une structure au laser conforme à leur placement sur la hauteur et qui permettra de constituer la disposition future du placement des licenciés et de l’orientation des mouvements au sein du Stand.

 

Tout sera régi de manière réglementaire et les dispositions feront l’objet de précisions qui seront portées à la connaissance de tous de manière formelle sans qu’aucune option personnelle ne soit tolérée, d’une manière ou d’une autre.

 

Lors de précédents travaux, place avait été faite, à côté du cabanon de stockage des produits d’entretien du Stand, a la construction d’un autre hangar  de même conception que le précédent et il est prévu de l’insérer, au mois de septembre, par notre menuisier habituel, lorsque sa disponibilité pourra être établie.

 

Afin de répondre aux engagements nouveaux du club, suite au précédent Fun-shoot, très globalement positif, un autre devra être organisé, au mois de juin lorsque l’installation des shelters, qui demandent  une précision très rigoureuse, aura été effectuée. Bien entendu, nous souhaitons une participation active à ce moment que certains licenciés souhaitent de manière intensive et un article sur notre Blog le confirmera.

 

La bourse aux armes s’effectuera le 05 mai, comme à son habitude et les participants seront conviés à venir donner une part de leurs efforts à la mise en place de la structure le vendredi 04 mai et bien entendu, au rangement l’après-midi du 05 mai pour la réintégration des supports. Les candidats intéressés pourront mettre leur nom sur une feuille affichée au stand, avec les différentes dates, pour leur disponibilité.

 

Bien entendu, notre association ne sera pas en manque d’organiser, annuellement, sa réunion avec l’ USMF, pour le week-end de pentecôte, et l’information sera donnée ultérieurement pour l’organisation et le besoin de bras pour aider à sa préparation.

 

En ce qui concerne les questions diverses, outre les propos concernant la mise en place de la nouvelle structure du Club, il est absolument utile de préciser la notion la plus importante, précisée par notre président, de la sécurité au niveau du Club : Sans avoir à revenir sur l’incident de Fréjus,  il est primordial et indispensable que tous les permanents prennent conscience que leur présence doit impliquer une application sans bornes des dispositions réglementaires et que les réflexions sont sans appel. Ils représentent le Président et tout manquement est irréversible. Le désordre représente l’exclusion du club, point final.

 

Il est intéressant également de savoir que la mairie nous a demandé d’essayer de donner, pour le centenaire de la fin de la première guerre mondiale, des éléments de structure sur les poilus, comme nous avons des collectionneurs, afin de constituer un support permettant de reconstituer une partie de ce qu’était, il y a cent ans ,notre fidèle nation.

Il pourra, pour notre association, avoir, de la part de notre mairie, une vision que le Club de Saint Georges sur Cher participe aussi à la reconstruction nationale et qu’il représente également une structure importante.

 

Fin de la séance : 20heures trente.

 

Le secrétaire : Lajoie Gérard

Ger.asso.tir@orange.fr

 

 

 

 

 



03/04/2018
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 241 autres membres