CLUB DE TIR DE SAINT GEORGES SUR CHER

CLUB DE TIR DE SAINT  GEORGES SUR CHER

Compte-rendu de la réunion de bureau du 30 novembre 2018.

Compte rendu de la réunion de bureau  du 30 novembre 2018 de la Société de Tir de Saint Georges sur Cher

 

Ouverture de séance à 19h00 avec l’appel des membres du bureau.

Le secrétaire étant absent c’est donc le secrétaire adjoint, Mr Liarte qui le remplacera.

Présents : Bataille, Liarte, Chanteloup, Joseph, Frech, Brocherioux, Krooswisk

Absents excusés : Carraz (pouvoir à Chanteloup), Tessier (pouvoir à Bataille), Lajoie (pouvoir à Krooswisk), Chartier

Absents non excusés : Durant, Roman

Le quorum étant atteint (pouvoir compris) le bureau peut donc délibérer librement.

 

Prise de parole par le président

Rappel de l’ordre du jour :

1 point sur les licences et les comptes.

2 Modification du règlement sur la sécurité ainsi que du règlement intérieur

3 point sur les travaux du stand

4 questions diverses

Point 1 :

A ce jour nous comptons 182 licenciés et 5 deuxièmes clubs au sein de notre association sachant que deux dossiers d’adhésion sont en cours.

Pour les comptes nous avons 24939 euros sur le livret A de la poste et 12249 euros sur le compte chèque ce qui nous laisse de quoi financer comme prévu la deuxième tranche des travaux du stand du haut.

 

Point 2 :

2.1          Au vue des nouveaux textes de loi apparu au 1er aout 2018, il nous faut mettre notre règlement intérieur à jour en particulier l’article 35.

Cette article ne parle que des détenteurs d’armes de catégorie B alors que depuis le 1er aout les tireurs sportif peuvent détenir par sur classement lié à la loi, des armes de catégorie A maintenant.

Afin que cette article soit définitivement à jour au vue des changements de loi  le président propose que l’on remplace le terme catégorie B par   « carnet de tir contrôlé » car ainsi dans les deux cas de détention d’armes de catégorie A et B  un seul point commun les régis devant les autorités pour les tireurs détenteurs c’est le carnet de tir.

2.2          Le président demande aussi que soit corrigé l’article 25 qui régis le transport des armes au sein du stand et leur mise en sécurité pendant un changement de poste de tir. Il a été oublié de lui inclure les drapeaux de sécurités qui sont obligatoires depuis 2 ans chez nous.

Les Propositions de modifications du règlement intérieur des points 2.1 et 2.2 sont mises au vote et adoptées à l’unanimité.

Il faudra finaliser ces modifications de règlement intérieur à notre prochaine assemblée générale comme stipulé dans les statuts.

2.3          Force de constater après plusieurs contrôle effectué par le président que nombre de tireur non pas leur licence validé à jour, c’est-à-dire avec présence des 3 signatures y compris celle de leur médecin traitant. Pour rappel une licence sera reconnu valide par la FFT ainsi que par les assurances qu’une fois qu’elle aura les trois signatures obligatoires au dos et que c’est dans cette seul conditions qu’elle vaut titre de transport pour les armes.

Il est donc proposer qu’un courrier de rappel soit envoyé à chaque membre de l’association pour leur rappeler cette obligation, leur stipuler qu’à compter du 1er janvier 2019 le listing des membres du club sera retiré du cahier de permanence et que chaque membres devra présenter sa licence au permanent à son arrivé sur nos installations afin que celui-ci puisse mettre le registre de présence à jour.

Pour les deuxièmes clubs une carte de membre en second club sera créée et ils devront présenter leur licence et leur carte de deuxième club au permanent.

Dans le cas de licence incomplète l’accès à nos installations sera refusé

Cette propositions est mise au vote et adoptées à l’unanimité.

En parallèles une procédure explicative du mode opératoire pour le contrôle des licences a été rédigé par le président afin qu’elle soit diffusée aux permanents et une copie restera au club dans le registre de présence.

Cette procédure est lu devant tous les membres du bureau qui la valide à l’unanimité.

 

Point 3

Les travaux sont actuellement à l’arrêt car nous n’avons pas trouvé de torche Plasma assez puissante pour découper les blindages des shelters.

Un essai de coupe à la disqueuse et disque fin pour l’inox plus suif sera fait demain par Philippe Brocherioux et Fabien Bataille.

Il est clair que tant que ces découpes ne seront pas faites la suite de l’installation se trouve bloqué.

 

Point 4

Le Président propose afin que l’on puisse identifier rapidement le permanent sur le pas de tir que l’on offre à chacun des 18 permanents une chasuble orange avec inscrit dans le dos « PERMANENT » et sur la face avant la broderie du club ainsi que leur prénom. Le prix serait de 26.37 euros pièces soit un investissement de 474.66 euros (devis fait par notre fournisseur de vêtement de club)

Les membres du bureau font constater que l’idée est plaisante mais l’investissement trop élevé.

Après discussion il est décidé à l’unanimité d’acheter à chaque permanent une chasuble orange avec la seul inscription « permanent » dans le dos ce qui réduit le prix à 10 euros pièces soit un investissement total de 180 euros.

La commande sera passée début janvier en même temps que la commande de vêtement de club.

Aucune autre question étant posée le président clôture donc la séance a 20h15.

 

 

 

 



05/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 241 autres membres