CLUB DE TIR DE SAINT GEORGES SUR CHER

CLUB DE TIR DE SAINT  GEORGES SUR CHER

Compte rendu de la réunion du bureau du 30 septembre 2016

Sont convoqués le 30 septembre 2016 tous les membres du bureau afin de définir et de nommer ceux représentant les futures commissions nouvellement désignées.

 

  • Ordre du jour évoqué : Formation des dites commissions (sécurité, entretiens terrains, entretien installations de tir, etc … )
  • Définition des dates de manifestation.
  • Projets et investissement pour la saison 2016-2017
  • Questions et idées diverses.

Membres du bureau présents : Fabien Bataille, Jean-Marie Chanteloup, Gérard Lajoie, Xavier Liarte, Jean Frech, Laurent Chartier, Jacques Carraz, Denis Joseph, Alexander Krooswijk, Mikael Roman, Bruno Tessier.

Membre du bureau excusé : Eric Durant, Philippe Brocherioux

 

Ouverture de la séance à 19 heures.

Première prise de parole du nouveau président afin de remercier les nouveaux membres du bureau et de la volonté constatée de chacun d’avoir à poursuivre la continuité de notre association et de son développement.

Après avoir informé les adhérents de sa présence  au stand de tir le 02 octobre afin de fournir aux membres leur nouvelle licence de tir, information bien relayée dans le blog de la société, il nous est signifié que nous avons 128 licences de validées. Celles manquantes ou postées après le 10 septembre devraient arriver prochainement pour ceux les ayant demandées.

Le président a tenu une nouvelle fois à remercier tous les membres ayant participé de manière active à la reconstruction du stand et de son environnement à la suite de la plus importante inondation provoquée depuis sa création.

Nous avons enfin reçu le remboursement de l’assurance suite à nos péripéties d’un montant de 9785 euros ce qui va nous permettre d’avoir à envisager, dans le nouveau mandat du président, une évolution de la nature de notre société.

Ce montant relativement élevé nous oblige à subir une légère extension du montant de notre assurance justifiée par l’évolution de notre périphérie mais nous permettant d’augmenter le nombre de licenciés, anciennement proposés à 170 membres que nous acceptons d’augmenter à 200, acceptation faite par l’ensemble des membres du bureau.

Cette augmentation a obligé notre président à proposer une commission sécurité et discipline, dans laquelle l’ensemble des membres du bureau et des permanents auront l’obligation d’exercer une surveillance accrue, et pourront demander au président à tout instant la présentation d’un membre de l’association devant la commission discipline en cas d’actes dangereux ou de dégradation volontaire des installations , surtout pour certains membres peu enclin à respecter les notions les plus élémentaires de la sécurité qu’impose le maniement des armes.

La commission discipline regroupera au minimum le président du club et 5 membres du b ureau pour que les décisions de sanctions soient valides.

Le président devra convoquer l’ensemble des permanents afin de leur expliquer, si besoin était, la nature indispensable de cette commission.

Afin de permettre les différentes extensions du club, il sera nécessaire de recevoir des quantités de terre suffisantes à cette élaboration, sachant que l’environnement demande des notions d’isolation sonore  compatibles avec le respect d’autres concitoyens quelquefois peu enclin à supporter notre sport.

En ce qui concerne l’entretien des terrains, la fonction et son acceptation à certains de nos membres , avec leur accord, ne pose pas de problèmes, tonte et travaux divers par Philippe Brochérioux et Eric Durant .

Pour la vente des munitions 22Lr aux permanents Mr Epinal sera remplacé dans cette tâche par deux autres personnes qui seront Gérard Lajoie et Philippe Brocherioux

Tous ce qui concerne la structure et la ciblerie, lorsque par hasard certains supports de tir reçoivent de manière indélicate une balle sortie du canon et placée à un endroit différent de celui demandé par le tireur … sera remplacé par Gérard Lajoie et les différents travaux internes ( peinture, nettoyage de l’intérieur, réfection de la toiture du cabanon etc…) seront assurés, comme nous l’avons fait depuis deux mois avec Jacky Carraz et Gérard Lajoie, sans lesquels le stand ne serait pas celui qu’il est et que je tiens à remercier particulièrement et personnellement.

L’aménagement et l’entretien de la partie ciblerie (Blindage, butte de tir, support de cible ect.) sera assuré par Xavier Liarte et Alexander Krooswijk.

 

La commission restauration restera à ceux qui l’on toujours assurée de la manière la plus efficace,  Jean Frech et Alexander Krooswijk, importante pour tous nos tireurs et sans lesquels l’esprit ne serait plus ce qu’il est.

Il a été décidé de créer une commission compétition car l’évolution de société se doit de marquer le caractère définitif de son existence par le biais de membres puissamment aguerris  à la compétition. Cette commission a pour but de gérer et organiser les compétitions internes et ainsi que celles pouvant accueillir un public extérieur a notre société. Les membres de cette commission sont : Xavier Liarte, Bruno Tessier et Laurent Chartier

Il a aussi été décidé que le parking nouvellement crée serait ceint de piquets neufs qui sont aussi à notre disposition et qui seront installé par Manuel Dos Santos lorsque sa disponibilité professionnelle lui permettra de les poser, avec le matériel nécessaire dont il dispose.

En ce qui concerne la Bourse, il a été décidé de demander la location de la salle pour le 12 et 13 mai sachant que le vaillant peuple français devra élire son nouveau président entre le 23 avril et le 07 mai, demande que je ferai auprès de la mairie de Saint Georges sur Cher.

Il est aussi question de renouveler la rencontre USMF , excellentes journées passées en 2015 à la veille de notre inondation et les remerciements ont été chaleureux l’année dernière. La date prévue sera le 3,4,5 juin, le week-end de pentecôte.

Il est bien évident que ces dates , Bourse et USMF, sont une estimation et il sera peut-être nécessaire, le cas-échéant, de les modifier ultérieurement.

Le président rappelle qu’il est interdit de fumer à l’intérieur du stand de tir et que des logos seront prochainement apposés le signifiant et que la manipulation d’armes et de nombreux calibres de tous ordre nécessite un certain nombre de précautions.

Nous avons également reçu d’un armurier, «  armurerie du fleuve »son adhésion à titre personnel et sa volonté de prendre sa licence à Saint Georges sur Cher afin de cibler les armes de ses clients et le zérotage des visées. Il demande pour cela la possibilité d’accéder à notre stand le jeudi de 13H00 à 15H00 à titre professionnel et propose de nous verser une indemnité d’entrée de 200 euros par ans pour la location de notre stand dans ce créneau horaire .Il n’existe pas d’objection particulière à la proposition de cet homme sachant que sa qualité d’armurier reste favorable pour l’ensemble de nos tireurs.

Le président va donc apporter une réponse favorable à ce professionnel et signer un contrat d’accord avec lui.

D’un autre côté, il a été demandé la possibilité d’ouvrir le stand une demie journée de la semaine afin de laisser les actifs et autres le week-end, et les commerçants susceptibles de venir tirer à des jours plus intéressants pour eux. Aucune disposition de nature préfectorale ou autre ne s’y oppose. (une réflexion sur un créneau d’ouverture le lundi et donc ouvert à condition de trouver des permanents pour ce nouveau créneau d’ouverture)

 

 

 

Investissement 2016-2017

Il est décidé la fabrication de 6 tables de tir couché neuves avec châssis métallique modulable et plateau en bois au dimension des tables réglementaires ISSF (1 mètres de large pour deux mètres de long) La partie métallique sera assuré par Philippe Brocherioux, Xavier liarte s’occupe des 6 plateaux en bois et Jaques Carraz du recouvrement par un fine moquette.

 

Un budget de 3000 euros est ouvert pour l’achat de gong métallique divers à relevage automatique. Xavier Liarte se charge de faire les diverses recherches de fournisseurs et de prix.

 

Le président demande à l’ensemble du bureau de faire des recherches sur les démarches et possibilité de subvention pour pouvoir faire équiper notre stand de l’énergie électrique.

 

Fin de la séance : 21heures 50

 

Le secrétaire : Lajoie Gérard                                                          Le président : Fabien Bataille

Ger.asso.tir@orange.fr                                                              fabienbataille@yahoo.fr

 



05/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 201 autres membres