CLUB DE TIR DE SAINT GEORGES SUR CHER

CLUB DE TIR DE SAINT  GEORGES SUR CHER

Conditions d'acces au stand de tir

Art. 5) Pour s'adonner au loisir du Tir Sportif dans l'enceinte du champs de tir de Saint Georges, il faut être membre adhérent du Club comme défini à l'article 3 des statuts.
Art.6)  Pour les "Passagers" non adhérents du Club , la pratique du tir est assujettie au paiement d'un " billet passager" ,couvrant les frais d'assurance obligatoire. Un reçu sera délivré par le Directeur du Tir.
Art 7) Le tireur Passager devra être invité par un membre de droit du Club et sous sa responsabilité civile et pénale. Il devra en outre être autorisé à  oeuvrer dans la pratique du tir, par le Directeur du Tir (ou un membre du Comité de Direction s'il est présent physiquement au pas de tir).
Art.8) Tout tireur doit respecter en tous points les réglements de sécurité de la Féd- ération Francaise de Tir,les consignes du Directeur de Tir et la prudence la plus élementaire.
Art9)Vu la dangerosité potentielle de chaque arme et pour que la pratique du tir reste un loisir agréable pour tous,il est interdit d'introduire sur le pas de tir des boissons alcoolisées,drogue et tous produits illicites ou médicamenteux ayant les même effets,ainsi que leur consommation avec toutes les conséquences qui en résulteraient,sous peine d'exclusion et de poursuite.
    Toute personne se présentant dans un état anormal, se verra refuser l'accès au stand.
Art11) L'accès au champs de tir est rigoureusement interdit en dehors des horaires affichés et des jours prévus pour la pratique du tir, sous peine de poursuites conformément à la loi sur la propriété privée.
Art 12) Seules les personnes habilitées peuvent pénétrer sur le champ de tir pour son entretien,aux jours et heures prévues par les responsables techniques,avec autorisation du Président ou du Bureau.
Art 13) Le Directeur du tir doit s'assurer avant sa prise de permanence que le stand est apte à recevoir les tireurs.Il doit vérifier en faisant le tour du champ de tir qu'aucune personne ne se trouve indument sur le terrain,et que les matériels mis à la disposition des adhérents soient en bon état.
Art 14) Le Directeur de Tir de permanence a la possibilité d'effectuer des tirs pour son compte personnel une demi heure avant et une demi heure après les horaires d'ouverture du stand. Pendant les horaires du stand de tir il doit exclusivement et impérativement se consacrer à la surveillance et à la sécurité du pas de tir.
Art 15) L'accès du stand est interdit aux animaux même tenus en laisse.



20/09/2006

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 251 autres membres