CLUB DE TIR DE SAINT GEORGES SUR CHER

CLUB DE TIR DE SAINT  GEORGES SUR CHER

Duels gongs le 3 mars 2019

Je propose d'organiser une matinée de duels sur Popper le matin du 3 mars.

Le principe est le suivant: deux tireurs s'affrontent en tirant en même temps le même nombre de gongs du type Popper. Les deux derniers gongs (un pour chaque tireur) se chevauchent en tombant ce qui permet de définir le tireur le plus rapide. Nous partirons sur 7 gongs pour chaque tireur. Les deux tireurs doivent donc faire tomber leurs 7 gongs le plus rapidement possible avec une règle (règle des shoot-off IPSC): chaque tireur doit obligatoirement effectuer un reload après le premier coup et avant le dernier coup. Ce reload permet d'affronter n'importe quel tireur quelque soit l'arme. Que l'on ai 6, 8, 15 ou 20 coups, ça ne fait pas de différence.

C'est une épreuve de vitesse, les gongs seront placés à 8m, donc le but est d'aller vite, avec la pression de l'adversaire!!

Tous les calibres à percussion centrale sont autorisés à partir du 9mm et 38spl (pas en dessous), pistolet ou revolver. Que de la visée ouverte, pas d'optique. Attention, lunettes obligatoires, on va tirer sur des gongs à 8m, donc on ne transige pas avec la sécurité!!

Pour cette première fois, nous ne prendrons qu'une douzaine de tireurs qui doivent si possible se faire connaitre avant. Nous demanderons une participation de 3€ pour l'amortissement du matériel.

Les tirs se feront sur le pas de tir du haut (croisons les doigts pour qu'il ne pleuve pas!!), le stand restera donc ouvert pour les autres tireurs.

Xavier.

 



12/02/2019
62 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 251 autres membres