CLUB DE TIR DE SAINT GEORGES SUR CHER

CLUB DE TIR DE SAINT  GEORGES SUR CHER

Rechargement du 9mm luger

3 appréciations
Hors-ligne
Salut, comme vous le savez, j'ai fait l'aquisition d ma premiere arme de poing en 9 mm.

Il est vrai que l'on trouve bon nombre de type de munitions dans ce calibre à bon prix, mais j'ai le virus du rechargement attitude.

alors,allez-y de vos conseils pour le rechargement de ce calibre.

touche mouche

Derni?re modification le 13-03-2009 ? 17:22:20
touche mouche
GLOCK34

Quelle idée, toi avec un pistolet!
Ma recette magique c'est:
1 amorce small pistol + 1 étui + 1 suppo + beaucoup de BA9 que tu tasse dans l'étui jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de place. Après tu peux tirer en n'oubliant pas de prévenir les copains qui t'entourent de ta méthode de rechargement et tu pense à esquiver la culasse.
Sérieux pour un pro comme toi du rechargement le 9mm ça va être de la rigolade. Pense à faire recharger par ton banbin car tu risques de t'y ennuyer un peu.
Perso je mets des amorces CCI primers, des ogives 124gr cuivrées diamètre 9,04 mm que j'enfonce de 6mm et 0.34 de BA9. Je ne serti pas. Après j'ai des jolis trous partout mais ça c'est une autre histoire.
Bon rechargement à toi l'ami

3 appréciations
Hors-ligne
C'est ça vas-y fais le malin.

Sache que pour moi toute les expérience sont bonn a prendre.

Perço, je pense que je vais plus m'orienter vers des ogives plombs,ou plombs recouvert type H&N

touche mouche
touche mouche
Jacques

Bonjour à tous,

Attention au recettes !!! Touche Mouche tire avec une vrai arme en acier US avec une culasse du double de poids d'un GLOCK. Avec ce type d'arme le rechargement (pour faire de la précision) est délicat. Savoir si balles coulées ou manufacturées ?
A+ Jacques

3 appréciations
Hors-ligne
Fabien,

le tir à balles coulées c'est top! Je m'y suis mis depuis peu et j'ai des supers résultats en cible. Avec le 9para, tu peux choisir la forme de balles adéquate pour la rampe d'alimentation de ton canon, tu aurs une bonne précision et sans fatiguer ton canon...Et en plus tu pourras te défouler sur les gongs sans penser à ton porte-monnaie!
Xavier.
Jacques

Bonjour à tous ,
Concernant le rechargement du 9 para dans un 1911 ,la recette que je trouve la meilleure est :

une balle revétue Hornady 100 grains chargée avec 0.40 de poudre T bis. Ce rechargement donne de très bons résultats en points.
Par contre la T bis ne se trouve plus facilement.
A tester
Jacques


3 appréciations
Hors-ligne
Y paraît que ça marche bien aussi avec de la PNF2...;)
Xavier.

0 appréciations
Hors-ligne
le 9 para est simple a recharger, toutefois il convient de faire plusieurs essais afin de choisir se qui marche le mieux dans votre tube. Ce qui marche pour le voisin ne marche pas obligatoirement pour vous. Pour mon CZ 75 j'ai choisi de la vectan AS, des amorces Fiocchi SP, avec des ogives plomb BE 356 RN, le tout me donne un facteur 127. Pour les FUN ça marche impec, mais un peu léger pour le pin-shoot où il faut de la peche là, la SP 2 remonte le facteur mais ça cogne un peu plus. Attention, la modification d'un paramêtre peu entrainer le déplacement et l'ouverture ou la fermeture du groupement. Doù l'intêret de faire et nôter les essais.
Quand pensez vous faire votre prochain JEUX, j'aimerai bien venir jouer avec vous? Si je peu répondre à d'autres questions, ce sera avec plaisr.

Bjr- Moi aussi je possede un CZ 75 SP1 phanton- Je recharge également avec de la poudre bAS, je met 0,22- Je met une ogive plomb couléee avec moule RCBS- Mais j'ai des doutes- Ces ogives possede une gorge de graissage, lorsque je les enfoncent, je recouvre la gorge de graissage , de part ce fait la poudre doit se retrouvé comprimée-
Dit moi ce que tu en pense. Mercui pour ta réponse Jean-Marcel

3 appréciations
Hors-ligne
Il est normal que la gorge de graissage soit dans l'étui. Avec de la AS, je suis quand même assez dubitatif sur le fait que 0,22g remplisse l'étui....
Avec une poudre lente comme la Ba 7 1/2, il est normal que a poudre soit compressée dans le petit étui de 9mm, et ça ne pose aucun problème.
En cas de doute, la meilleure solution est de passer son rechargement au Chrony afin de vérifier que la vitesse de balle soit dans la fourche normale. Si elle est au dessus, il faut baisser la charge.
Le CZ est très sensible à la longueur de munition, en général il faut des balles assez fines pour ne pas qu'elle se prenne dans les rayures. Donc, il faut choisir son moule en conséquence!
Xavier.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Forum sur le rechargement.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 321 autres membres