CLUB DE TIR DE SAINT GEORGES SUR CHER

CLUB DE TIR DE SAINT  GEORGES SUR CHER

Sertissage 45ACP

0 appréciations
Hors-ligne
Salut.
Je suis un peu perdu dans le début du rechargement en 45.
Dans les premières pages du Malfati N°6 page 76 (réglage du troisième outil) il est écrit de ne pas sertir et quand je li la table plus loin il est indiqué de faire un sertissage conique.
Je me suis procurer l'outil LEE 'Carbide Factory Crimp Die' pour sertir.
J'ai fais le réglage de l'outil de cette façon:
1 - dévisser a fond la vis poussoir du sertisseur
2 - Mis une balle sortie de l'outil 3 (ogive enfoncé)
3 - Man?uvre la presse pour placer la balle dans l'outil et mis en contact le sertisseur sur l'ogive en vissant la vis de l'outil.
4 - j'ai descendu ma presse et revisser 1/4 de tour par 1/4 de tour pour arriver a un sertissage j'ai en tout 1 Tour et demi.
Est ce que ce n'est pas de trop? J'ai peur de trop sertir car pour un 1er rechargement j'ai mi 0.36 de BA9 et Malfati qui m?embrouille en disant de ne pas sertir
Dans ce cas quelle est la différence entre un sertissage fort 'type 357' et un sertissage conique?
J'ai fait que 25 cartouches (je voulais faire un essai de tir dans ma cour mais ma femme n'est pas d'accord.
Sinon j'ai enfin fini mon atelier de rechargement, si je peux je vous met une photo.

3 appréciations
Hors-ligne
Il est impératif de sertir les munitions de PA! En effet, sans sertissage au moment du chambrage, lorsque l'ogive tape la rampe d'alimentation, l'ogive peut rentrer dans l'étui.Dans ce cas, pour du 45ACP, au moment du tir il y aura une surpression qui provoquera une rupture de l'étui près du culot avec dispersion des gaz dans le corps de la poignée. Au mieux il y a juste rupture des plaquettes, au pire destruction de l'arme....
Donc, quoiqu'en disent certains: il faut sertir! Ceux qui ne le font pas savent à quoi s'en tenir....Bien sûr pas besoin de sertir comme une mule, il faut juste empêcher l'ogive de rentrer dans l'étui. Pour faire le test, tu appuis l'ogive contre ton bureau et à la main tu essais de l'enfoncer dans l'étui, si ça ne bouge pas c'est OK!
Xavier.

0 appréciations
Hors-ligne
Merci pour tes conseils Xavier.
Je ferai un essai de Tir Samedi, mais d?après tes explications mes cartouches doivent être bonne.

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Franck,
Félicitation atelier super clean , pourvu que ça dure!!!!
Je pense que Xavier à entièrement raison dans cette mise en garde. Mais concernant le sertissage du 45 ACP , il est important de déterminer le type de projectile concerné .
Pour le 230 grains RN d'origine , il n'y à pas de gorge de sertissage et le revetement et dur , donc dans ce cas je conseille un bon serrage et un léger rabat.
Pour les projectiles plomb il est conseillé de sertir léger avec un bon serrage du projectile , personnellement je laisse 2.5 centieme et cela provoque un léger gonflement de l'étui.
Il est très très important de controler la feuillure avant de lancer sa série de cartouches.( Avec le pied à coulisse sur la table ou avec le canon)
A+ Jacques
Le bonheur commence quand les emmerds se reposent
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Forum sur le rechargement.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 321 autres membres