CLUB DE TIR DE SAINT GEORGES SUR CHER

CLUB DE TIR DE SAINT  GEORGES SUR CHER

Principe du tir sur quilles

ORGANISATION DU TIR:

Cinq quilles sont placées au centre d'une table de 1 mètre de large longue de 3 mètres. Les quilles sont placées à 50 centimètres les unes des autres. Le tireur est situé à 7.50 mètres de la table, l'arme chargée, les bras à 45°. Au signal ,il vise et tire le plus vite possible les quilles.Le chrono s'arrête lorsque la table est vide.
Le jeu paraît très simple et pourtant c'est loin d'être évident!! Généralement, on arrête le décompte quand la derniere quille touche le sol, et les lourdes masses de bois semblent être douées de leurs propres volontés pour rouler sur la table ou simplement résister à l'impact d'une balle dans la base.

La difficulté, outre le chronomètre, consiste à bien toucher les quilles dans leurs centres de gravité pour les faire "gicler" de la table. Il se situe légèrement en dessous du goulot, et bien frappé, une quille vole littéralement tout droit en dehors de la table. Un tireur ne sera absolument pas désavantagé d'utliser un revolver plutôt qu'un automatique, puisque la passe parfaite ne nécessite que cinq cartouches.

Les calibres que l'on ulitise pour le Pin Shooting sont le .357 Magnum et le .44 Magnum en revolver, et le 10 mm Auto ainsi que le .45 Auto pour les pistolets. Enfin, il m'est déjà arrivé que les 14 cartouches de mon Glock 21 ne suffisent pas à nettoyer la table ! Saleté de quilles :-)


Pour info : le champion au pistolet fait 3.80 secondes ,au revolver 5.62 secondes.




15/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 321 autres membres