CLUB DE TIR DE SAINT GEORGES SUR CHER

CLUB DE TIR DE SAINT  GEORGES SUR CHER

Rapport de réunion des permanents du 12.10.2013

Rapport de la réunion des « permanents » du 12 octobre 2013

A la demande expresse du président tous les membres dits « permanents » ont été convoqués entre 17 heures, 17 heures 30  dans le stand de tir.

Cette réunion à pour but  une mise au point de nos normes de sécurité sur les pas de tir ainsi que dans l’enceinte du stand de tir.

 

Permanents présents : 

Messieurs Bataille, Chartier, Krooswijk, Roman, Lesage, Carraz, Chanteloup, Durand Lucien,

 Durand Eric, Meunier, Brocherioux, Michaud,Liarte.

Permanents excusés : Messieurs, Donati, Epinal, Chidaine.

Permanents absents : Messieurs, Stein, Jendrian,

 

Concernant la sécurité passive le président prend la parole à 17 heures 30 pour évoquer la fabrication de nos pièges à balles. Il demande la modification de notre prototype pour pouvoir récupérer plus facilement le plomb de nos projectiles. Monsieur Brochorioux devra effectuer les travaux de confection d’un nouveau modèle suivant les conseils  des spécialistes.

Pour la sécurité générale le président insiste sur les règles déjà écrites, à savoir :

Que le permanent est seul responsable des pas de tir et aussi du stand lors de sa permanence, et doit faire appliquer les règles de sécurité.

Il devra obligatoirement  faire respecter notre règlement intérieur. . Pour effectuer une séance de tir le permanent devra se référer à nos articles 2,3,6,7 et 8 de ce dit règlement.

 

Il doit, lors d’un arrêt du tir pour aller aux cibles, veiller à ce que toutes les armes soit mises en sécurité et posées sur la table, que personne ne manipule des armes et des munitions.

Il devra impérativement ouvrir la porte des cibleries et surtout rester devant celle-ci jusqu’au retour du dernier tireur, vérifier que les cibleries soit sans aucune présence, refermer la porte et seulement après, donner l’ordre du tir. Les tireurs devront pendant cette opération ou à leur retour des cibles rester derrière les barrières.

Suite à plusieurs vols dans les clubs de la Ligue du Centre, le président demande une vigilance accrue dans le contrôle des visiteurs occasionnels.

Par dérogation et jusqu'à nouvel ordre le permanent  peut accepter  les chasseurs  et les tireurs non parrainés mais  devra absolument contrôler la licence ou le permis de chasse ainsi que sa validation annuelle et surtout la détention ou déclaration préfectorale de son arme.

Le président insiste sur le fait que nous sommes un club privé aucune personne non enregistrée ne doit stationner sur les pas de tir.

 Les visiteurs non enregistrés doivent rester impérativement dans le local de réception. Le permanent peut éventuellement demander l’assistance, soit d’un autre permanent, d’un membre du bureau ou en dernier lieu d’un tireur confirmé pour l’aider dans sa tache.

Nous allons maintenant  enfermer les cibles dans une armoire pour permettre au permanent de pouvoir surveiller celles-ci plus facilement.

 

Désormais tous les permanents vont recevoir une liste de tous leurs collègues permanents et contrôleur de tir avec leurs numéros de téléphone, pour remplacer la liste affichée sur les pas. 

La réunion s’est terminée à 18 heures 15mn.

 

En annexe , rappel des articles du règlement intérieur concernés.

 

 

Le secrétaire, J.Lesage                                       Le président F.Bataille                                     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Art.2) Dans le respect des lois, des règlements divers et en accord avec le Président le seul responsable du Stand sera la personne désignée par le Bureau et aura pour titre: « Permanent ». Celui-ci, sera seul habilité(sous son entière responsabilité) à autoriser l'entrée du pas de tir, aux adhérents et aux passagers invités, ainsi qu'armes et munitions, pour y œuvrer.

 

Le permanent est habilité  et autorisé par le Comité de Direction à contrôler les armes et munitions utilisées sur le pas de tir.

 

Art 3) Sans l'autorisation express du permanent, toutes entrées et résidences toutes activités non prévues sur le pas de tir sont strictement interdites, et peuvent entrainer des poursuites juridiques et pénales.

 

Art.6)  Pour les "Passagers" non adhérents du Club, la pratique du tir est assujettie au paiement d'un " billet passager», couvrant les frais d'assurance obligatoire. Un reçu sera délivré par le permanent et celui-ci devra s’assurer que le visiteur détenant son arme de tir personnelle, que, celle-ci soit détenue légalement avec les autorisations à jour et conforme à la législation en vigueur ainsi que du bon état de cette arme et de ses munitions. 

 

Art 7) Le tireur Passager devra être invité par un membre de droit du Club et sous sa responsabilité civile et pénale. Il devra en outre être autorisé à  œuvrer dans la pratique du tir, par le permanent (ou un membre du Comité de Direction s'il est présent physiquement au pas de tir).

 

Art.8) Tout tireur doit respecter en tous points les règlements de sécurité de la Fédération Française de Tir, les consignes du permanent et la prudence la plus élémentaire.

 

 

 

 

 



03/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 218 autres membres