CLUB DE TIR DE SAINT GEORGES SUR CHER

CLUB DE TIR DE SAINT  GEORGES SUR CHER

Réunion de bureau du vendredi 11 octobre 2019.

Compte-rendu de le réunion de bureau du vendredi 11 octobre 2019.

 

 

Sont convoqués, le 11 octobre 2019, tous les membres du bureau par le Président de notre association au chalet de la Bergerie, à 18 heures.

 

Ordre du jour évoqué :

 

 

  • Date de l'assemblée générale élective 2020.

 

  • Planification des travaux finaux du Stand du haut.

 

  • Planning des manifestations 2020.

 

  • Questions diverses.

 

Membres du bureau présents : Fabien Bataille, Jean-Marie Chanteloup, Gérard Lajoie, Xavier Liarte, Jean Frech, Denis Joseph, Alexander Krooswijk, Philippe Brochérioux. Jacky Carraz.

 

Membres du bureau absents : Mikael Roman, Eric Durant .

 

 

Membres du bureau excusés : Bruno Tessier, Laurent Chartier,

 

 

 

Ouverture de la séance à 18 heures.

 

 

 

Il a été prévu de convenir assez tôt d'une date d'assemblée générale sachant qu'elle est, cette année, élective, suite à laquelle seront nommés ou renommés les 13 membres du bureau dans leur totalité : le Président, le Secrétaire et le Trésorier et éventuellement les adjoints.

Parmi les trois dates choisies, la mairie de Saint Georges n'en avait qu'une seule de disponible, le 19 juin 2020.

Bien entendu, un rappel sera mentionné aux licenciés car il est de plus en plus évident que la lecture des comptes rendus de l'association se retrouve assez rarement sur la table de chevet de nos tireurs.....

Concernant la planification des travaux finaux du Stand, deux choses sont à considérer.

La première fait état des travaux de peinture et de réfection des gongs carrés du TAR que je resserre périodiquement chaque semaine en raison de l'importance des balles qu'ils subissent à outrance et Philippe Brochérioux trouvera un système plus adéquat de remontée, plus fidèle au ressort qui lâche assez régulièrement, avec une visserie adaptée.

La journée de peinture ou il serait nécessaire que quelques licenciés soient disponibles le mercredi 06 novembre avec également la fixation des supports de tir.

Le détail de notre structure financière nous donne la possibilité de continuer ce que nous avons décidé.

Le planning des manifestations futures sera bien naturellement décidé lors d'une réunion de bureau le 22 novembre, consécutivement avec la décision de notre Président de ne pas renouveler son mandat l'année prochaine, ce qui implique

la volonté de le remplacer pour instituer des manifestations qui soient de même nature ou de nature différente.

Tous les membres du bureau sont unanimes pour financer des travaux dans la mesure où ces derniers seront possibles.

Le plancher du nouveau stand de tir sera réalisé avec les anciennes planches qui servaient de table pour la bourse aux armes.

Xavier prend en charge la recherche d’un conteneur d’occasion de 12 mètres de long pour réaliser les pièges à balles du futur stand.

Rodolphe Meunier prend en charge l’organisation de la rencontre USMF. Il se mettra en contact avec Loic du forum USMF pour définir la date la mieux adapté à cette rencontre qui je le rappel est une des manifestations les plus génératrice de finance pour notre association actuellement.

Les questions diverses ont été nombreuses et notre Président, si un successeur le remplace, donnera toutes les informations nécessaires et le guidera quelques mois afin qu'il puisse manifester la nature de ses délégations et ce que sa fonction lui incombe de décider car il a également un grand nombre de responsabilités en tant que Président de Club de tir, vis à vis de la Fédération Française de Tir et également de manière pénale, en cas d'incidents d'un de ses licenciés.

Le problème principal évoqué lors de la réunion et les coups de téléphone incessants et j'ai personnellement compté, en deux heures de temps, 20 communications ou les réponses auraient pu être trouvées sur notre site internet sans avoir à s'adresser à notre Président.

Les délégations seront importantes et l'ouverture d'une boîte Mail spécifique pourra être envisagée et la nouvelle structure sera probablement différente, en fonction de celles (les délégations ) envisagées.

Toute évolution sera bien évidemment consécutive au devenir de l'association, sachant que ce qui sera décidé le sera unanimement au sein du bureau et communiqué à l'ensemble des licenciés.

L'autre problème concerne évidemment les permanents. Diffusée maintes fois dans nos rapports, l'acceptation du poste doit répondre à la fonction requise. Certains licenciés manifestent leur désir d'être permanent et si les titulaires sont inconséquents dans leur fonction, ils seront immanquablement remplacés avec bien évidemment les remarques justifiées et sans égard de notre Président, à juste titre.

Il est prévu, le 27 octobre, un fun shoot qui vous sera signifié par Xavier Liarte qui s'en occupe de manière excellente, sur le Blog afin de prévenir, et en accompagnant les non-initiés avec des cours de sécurité que la majorité des participants sont heureux de recevoir.

Un petit rappel pour les 25 mètres aux armes de poing. La majorité des marques ( CZ, Sig Sauer, Glock toute génération, etc …) sont précises et demandent quelquefois un petit réglage de précision. Lorsqu'il m'est permis de voir l’aluminium tenant les cibles, les supports en ferraille déchiquetés, les boiseries mutilées, et l'importance de champ d'une cible C 50, je me demande ce que font certains tireurs avec leur arme …....

Notre Président dispose également de carabines à air comprimé qu'il avait acquises lors de la création de l'école de tir et qui seront disponibles à la vente dans un premier temps pour les licenciés intéressés puis si il en reste elles seront proposées aux clubs du département

 

Sans oublier notre nouveau champion de France au sein de l'association que nous tenons tous à féliciter personnellement et au sein de tous nos licenciés.

 

Christian MICHAUX

 

 

Fin de la séance à 20 heures.

 

Le Président Le secrétaire

Fabien BATAILLE Gérard LAJOIE



15/10/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 271 autres membres