CLUB DE TIR DE SAINT GEORGES SUR CHER

CLUB DE TIR DE SAINT  GEORGES SUR CHER

Compte rendu de l'assemblée générale du 06 septembre 2014

     

Compte rendu de l’assemblée générale du 06 septembre 2014

 

Salle du Calvaire à Saint Georges sur cher.

Nombre de membres présents : 35

Nombre de membres représentés : 41

Le quorum de 76 membres étant atteint, l’assemblée générale peut valablement délibérer.

La séance a débuté à 17 heures 40.

 

Discours d’ouverture de l'Assemblée générale par notre président.

Mesdames, Messieurs  et chers amis,

Permettez-moi, tout d'abord, de vous remercier de votre présence aujourd'hui. C’est pour nous, comme chaque année, un grand plaisir de vous retrouver, et c’est très chaleureusement que nous accueillons ici chacun d’entre vous au nom de notre association. Avant tous je tiens à vous faire part du décès de deux de nos membres au cours de l’été .Je vous demanderais donc de vous lever et de réaliser une minute de silence en mémoire de Mrs Boutron et Stein.

Ordre du jour :

Compte rendu et approbation du rapport moral du président.

Approbation du rapport financier et approbation des comptes de l’exercice clos le 01 aout 2014.

Questions diverses.

 

Rapport moral présenté par Fabien Bataille notre président.

 

Nous terminons la saison 2013/2014 avec 153 membres au sein de notre association, 150 licenciés et 3 deuxièmes club ce qui place le club de St Georges sur Cher en deuxième position sur le nombre d’adhérents au sein du département qui compte je le rappelle 13 clubs de tir.

Le point sur les manifestations :

La galette ainsi que le sanglier à la broche se sont déroulés avec les mêmes nombres de participants. Nous remercions encore une fois Mr Daniel LENOIR qui nous offre et nous cuisine à merveille le sanglier. Merci aussi à nos trois gestionnaires des repas Messieurs Frech, Krooswijk et Chanteloup.

Bourse aux armes 2014.

Le nombre d’entrées payantes à été en augmentation par rapport à l’année passée mais le nombre de mètres linéaires loués, en baisse. La nouvelle à été un succès au niveau organisation et résultats. Ce qui nous donne un résultat en compte supérieur à l’année passée.

Résultat compétition pour notre club.

Cette année l’école de tir s’est très bien défendue avec deux qualifiés au championnat de France et ont obtenus une 14 éme   et  98 éme place française.

Félicitations à nos jeunes et à leur moniteur pour leurs très bons résultats.

TAR et armes anciennes : Une plus petite participation des membres du club sur le TAR qui donne de beaux podiums départementaux mais très peu de participation sur le régional.

L’arme ancienne se porte bien grâce à notre ami Edouard qui nous a fait un beau podium aux départementaux et aux régionaux.

Bien sûr la faible participation des membres du club aux divers championnats cette année va entrainer une très forte baisse des diverses subventions par rapport à l’exercice précédent.

Investissements.

Cette année nous avons continué à investir dans le matériel pour l’école de tir, la ciblerie 25 mètres, les gongs 50 mètres ainsi qu’un  ensemble PC portable, imprimante et logiciel.

Malgré tous ces investissements les comptes de la Société de tir restent sains avec un avoir positif à fin aout 2014.

Projet 2014/2015.

Pour la saison 2014/2015, nous allons continuer à investir pour les tireurs, avec l’agrandissement du stand sur la partie 100 mètres avec la création de nouveaux postes. Le projet de pièges à balles est en cours de test pour le 25 mètres, le deuxième prototype a été mis en place cet été, nous espérons la fin de ce projet avant la fin de saison 2015.

Réalisation d’une allée en  « dur »  le stand et le parking du club.

Réhabilitation des toilettes (dossier en cours d’étude par Mr Xavier Liarte.

Manifestations 2015.

Le 21 février 2015, traditionnelle galette des rois.

Le 1,2 et 3 mai, Bourse aux armes.

Le 12 septembre 2015, Assemblée générale du club.

.Le 26 septembre 2015, Assemblée générale du Comité départemental du Loir et Cher, organisé par notre Association.

Conclusion.

Pour ce qui est de la vie même au sein du club, nous manquons de permanents et de bénévoles pour effectuer les travaux d’entretien et d’amélioration du stand.

Les permanents ne sont pas là pour ramasser vos douilles et faire du ménage sur les pas de tir, le stand est notre bien à tous et nous nous devons tous de l’entretenir. Couper un fil support de cible, ça arrive à tout le monde, ce n’est pas dur de le réparer et de mettre les bouts de fer à la poubelle !

Donc merci à tous les volontaires qui souhaitent s’investir au sein du club de se rapprocher de moi.

Je vous remercie de votre attention.

Je donne maintenant la parole à notre trésorier Mr Jean Frech qui va nous faire le bilan comptable de la saison  2013/2014.

 

Le rapport moral est approuvé par l’assemblée générale à l’unanimité.

 

Rapport financier :

 Tous les membres présents reçoivent le bilan de l’année. Présenté par Jean Frech notre trésorier il en ressort un bénéfice de 2780.51 euros .Le détail des comptes en pièce jointe et approuvé et voté par les membres présents à l’unanimité. L’affectation de ces bénéfices se fera en fonction de nos futurs investissements. Notre trésorier nous informe également que nous avons cette année effectué un groupement d’achat de cibles .Nous possédons donc un important stock pour faire face à la demande pendant plusieurs mois.  

 

Questions diverses :

Monsieur Xavier Liarte évoque la possibilité de placer la somme d’argent de 11027.74 euros disponible sur le compte courant  sur un compte d’épargne de type LLD plus rémunérateur. La réponse de notre président demande de patienter, car nous envisageons des travaux couteux prochainement.

Monsieur Jacky Carraz se propose très  gentiment de prendre la direction de l’organisation des travaux programmés concernant la dalle de béton à couler ainsi que le bétonnage de l’allée d’accès aux pas de tir.

 

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 18 heures 05 et le verre de l’amitié sera servi.

 

 

Le secrétaire                                                                                                                  Le président

J.Lesage                                                                                                                          F.Bataille



04/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 200 autres membres